Togo-Nathaniel Olympio : « Il y a eu Rosa Park aux États-Unis d’Amérique, maintenant nous avons Frédéric Gakpara au Togo »

Acteur politique et chef du Parti des Togolais, Nathaniel Olympio s’est prononcé sur le refus du promoteur culturel Frédéric Gakpara de payer 25.000 FCFA pour un test PCR à l’aéroport de Lomé alors rentrait d’Abidjan où un test PCR négatif lui a été constaté par l’Institut Pasteur quelques heures plutôt. C’est à travers une publication sur Facebook. Lecture !

Togo : Le courage de Frédéric

Il y a eu Rosa Park aux Etats-Unis d’Amérique, maintenant nous avons Frédéric Gakpara au Togo.

En refusant de payer 25.000 francs cfa pour un test Covid à son arrivée à l’aéroport de Lomé, alors qu’il venait d’en faire un quelques heures plus tôt à Abidjan, Frédéric exprime un ras-le-bol général de la population. Cette dernière estime que la lutte contre la pandémie est devenue une source d’abus de pouvoir de tout genre : privation de liberté et coût excessif des tests maintenu dans la durée.

Lire aussi https://icilome.com/2022/03/togo-frederic-gakpara-bloque-a-laeroport-de-lome/

Il est des gens qui ont le courage de défendre leur conviction, quitte à affronter tout seul un système, au risque de leur liberté.

Nous leur devons du respect.

Frédéric, chapeau bas !

Gamesu

Nathaniel Olympio

Président du Parti des Togolais

0 thoughts on “Togo-Nathaniel Olympio : « Il y a eu Rosa Park aux États-Unis d’Amérique, maintenant nous avons Frédéric Gakpara au Togo »

  1. Gakpara a fait seul sa part de résistance citoyenne, il l’a fait TOUT SEUL !
    Pendant ce temps des milliers de Togolais qui ont été aussi victimes de cette arnaque grossière de Test COVID-19 n’ont pas osé lever le petit doigt. Cloitrés dans leur salon devant la télé (et peut-être avec le ventre à demi-plein), ils vont prétexter qu’ils craignent pour leur vie, pour les bastonnades, pour la prison …
    Et ils préfèrent ne rien faire face à une telle situation permanente d’injustice et d’oppression …
    Or sous d’autres cieux comme ce fut le cas de Rosa Park aux États-Unis ou d’un jeune tunisien vendeur de légumes qui s’est immolé par le feu pour protester contre le régime tyrannique de Ben Ali, un tel acte de courage citoyen démontré par Frédérich Gakpara devrait déclencher LA COLÈRE POPULAIRE LONGTEMPS CONTENUE et qui pourrait ébranler sérieusement le système oppressif détruisant la vie des Togolais depuis plus d’une génération.
    Mais comme le Togolais est par nature un poltron et un couard qui préfère polémiquer dans des débats stériles au lieu de s’organiser pour agir, de telles actions de courage citoyen ressemblent à une goutte d’eau dans la mer …
    Et c’est triste …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *