25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- Nathaniel Olympio sur la hausse des prix des carburants

Togo- Nathaniel Olympio sur la hausse des prix des carburants

Sur sa page Facebook (Meta), l’opposant Nathaniel Olympio revient sur la nouvelle valse des prix du pétrole à la pompe. Il estime que le pouvoir doit prendre des mesures pour accompagner les ménages.

“Que l’on augmente de manière raisonnable les prix des carburants au motif que le marché international de l’hydrocarbure flambe et que l’on prenne des mesures d’accompagnement, cela peut se comprendre. Mais qu’on ne se permette pas de servir aux Togolais que ce sont les subventions des carburants qui saignent le budget de l’Etat”, a écrit le président du Parti des Togolais.

Selon l’opposant, la seule chose qui saigne les caisses de l’Etat c’est la corruption, un fléau entretenu à dessein par l’impunité.

“Le régime a beau peaufiné son image à l’international, il est toujours perçu de la même manière par les Togolais : une dictature dynastique cynique qui régente le pays depuis 54 ans. Cela doit changer”, a souligné Nathaniel Olympio.

3 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
3 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Sanou
Sanou
March 31, 2022 4:26 pm

Merci et bravo Mr.Olympio.

Tony
Tony
April 1, 2022 2:19 am

Je ne sais plus si Vraiment un opposant togolais est ecouter par la population togolaise.17ans incapable et incompetent de faire partir ce regime criminel de unir/Rpt..

sen
sen
April 1, 2022 5:24 pm

Les mesures d’accompagnement. il en faut beaucoup sinon le togolais va cramer

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.