25 C
Canada
Monday, June 27, 2022
Accueil ACTUALITES Togo - Sécurité : Trois malfrats interpellés à Lomé

Togo – Sécurité : Trois malfrats interpellés à Lomé

La police nationale togolaise a annoncé cette semaine l’arrestation de trois individus, membres d’un groupe de braqueurs. Une note d’information a été rendue publique à cet effet par l’institution où elle précise qu’un dernier est actuellement en fuite.

Lire la note d’information de la police nationale

Le 13 mars 2022, la Police Nationale a procédé à l’interpellation de trois braqueurs opérant dans la zone d’Avedji au lieu dit Limousine.

En effet, dans la nuit du 13 mars 2022 aux environs de 3 heures, quatre jeunes gens dont les âges sont compris entre 18 et 32 ans, armés de gourdins, ont tenu en respect un jeune homme et l’ont dépossédé de son smartphone et d’une somme de 85.000 F CFA. Celui-ci au 1014 la police secours au Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile.

Une équipe de patrouille du Ministère et une autre du Commissariat de police de Djidjolé arrivent sur les lieux et lancent une opération conjointe de recherche des malfaiteurs.

Ceci a permis d’interpeller dans la foulée l’un des membres du groupe aux environs de 4 heures. Interrogé, il a reconnu les faits et a donné les noms des autres membres de la bande. Ces derniers ont été interpellés plus tard à leur tour, sauf un qui est en fuite.

Les perquisitions à leurs domiciles ont permis de retrouver le téléphone arraché et plusieurs joints de cannabis.

Ce groupe de malfaiteurs a un mode opératoire bien ficelé. Ils se retrouvent à une heure tardive de la nuit dans les lieux de forte affluence, après avoir consommé du cannabis, ils identifient leurs victimes et une fois que celles-ci s’isolent, ils les tiennent en respect à l’aide d’armes blanches et les dépossèdent de tous leurs biens.

L’enquête se poursuit en vue d’interpeller le quatrième malfaiteur en fuite. Quant aux trois autres interpellés, ils seront conduits devant le Procureur de la République pour répondre de leurs actes.

La Police Nationale adresse ses sincères remerciements à la population togolaise pour sa collaboration et l’invite à recourir davantage à ses numéros secours pour dénoncer les malfaiteurs.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Saint Avlekete
Saint Avlekete
March 26, 2022 9:30 pm

Well done Police

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022