Togo- Séna Alipui : « Il faut ouvrir les frontières »

Lors de la deuxième réunion du Cadre Permanent de Concertation (CPC) tenue mardi à Lomé, le député Séna Alipui a exposé les préoccupations de son parti Union des Forces du Changement (UFC). La formation politique de Gilchrist Olympio s’inquiète de la cherté de vie au Togo.

Au-delà des questions politiques dont la problématique centrale est l’organisation des élections régionales, l’UFC semble être préoccupée par la vie chère des Togolais.

Le député Séna Alipui propose au gouvernement de procéder à l‘ouverture des frontières pour faciliter la circulation des biens et, par conséquent, favoriser une baisse des prix des produits de premières nécessités dans le pays.

« Chaque parti a ses priorités, et nous notre priorité du moment, c’est la vie chère. Vous avez vu que les cas de Covid ont baissé, donc il faut alléger les restrictions qu’il y a, peut-être ouvrir les frontières ; nous, c’est plus ça notre cheval de bataille », a indiqué Séna Alipui, et d’ajouter qu’« il est très important qu’on trouve une solution au problème de la vie chère » pour, dit-il, « soulager les populations ».

10 thoughts on “Togo- Séna Alipui : « Il faut ouvrir les frontières »

  1. Il convient ici pour moi d’admettre que pour la premiere fois je suis d’accord avec ce monsieur, du fait que les frontieres terrestres doivent s’ouvrir. Si elles sont toujours fermees c’est parce que le gouvernement ne profite pas assez de leur ouverture comme les voies aeriennes. Tout le monde sait que la propagation de la Covid se fait plus par l’intermediare des voyageurs venant hors du continent que dans la region.
    Cependant il est bizarre de lire que le cheval de bataille c’est l’ouverture des frontieres terrestres. Que fairait l”UFC des que ces frontieres sont ouvertes? Ils vont enterrer leur cheval de bataille? C’est curieux’. Ceci ne peut etre expliquer que par le fait que pour ce parti l’alternance ou la fin de cette dynastie criminelle ne les preoccupe pas. Quelle conivence machiavelique!!!!

    1. Je suis également d’accord pour la première fois avec cet énergumène que l’ouverture des frontières s’impose. Au lieu de se taire après ça, sa nature de nullité a repris le dessus.

      Tous les pays conviennent de plus en plus que la COVID-19 s’est mutée de pandémie en endémie. Nous devons à présent nous en accoutumer.

      Notre pays est un hub commercial, nos femmes ont perdu énormément des parts de marché ces dernières années. Nous devons les regagner et développer de nouveaux marchés afin de résorber les perte, réduire la pauvreté mais la cherté de vie relève de politique gouvernementale.

      Quand le gouvernement ne cesse d’augmenter le fardeau fiscal et s’invente des taxes indirectes et déguisées sans augmenter le revenu des ménages. Il diminue le pouvoir d’achat.

      Malheureusement, nous n’avons pas d’hommes d’État et d’économistes qualifiés.

      Tiens, il semblerait que l’avorton d’Alipui est un diplômé en économie.

      1. Hahahaha. L’avorton Séna Alipui n’a jamais travaillé avec son soi-disant diplôme en économie. Sauf au parlement monocolore de Faure-Kopé.

      2. Mon Frère Elotha
        A ce que je sache, Alipui-Père est un Économiste chevronné pour qui j’ai beaucoup de Respect, même s’il a servi Gnassingbé-père par la force des choses …
        Alipui-Fils qui s’est mis au service de Gnassingbé-fils n’en est pas un à ce que je sache …
        Il a vécu au Canada en bon Dandy à ce que je sache (l’Antenne de mes “Réseaux Stand Behind” internationaux m’ont renseigné qu’il a entamé certes des Études supérieures sans les avoir terminé et qu’il aurait fait des stages dans certaines entreprises …)
        On peut donc mettre au défi le sieur Alipui Sena de nous présenter les Preuves de ses Qualifications en tant qu’ Économiste !

        Carte sur Table !!!

        K. Kofi FOLIKPO
        http://www.kebo-toe.net/?page_id=2676

        1. J’ai beaucoup aimé lire ton dernier paragraphe avec la conclusion: Carte sur table.

          Séna Alipui n’a rien de comparable a son père Victor Komla Alipui pour qui j’ai beaucoup d’admiration et de respect.

          Séna Alipui l’arriviste faisait de petits boulots a Montreal et Calgary au Canada sans porter le titre d’économiste. On peut reconnaitre quand même que le petit parvenu Sena a eu un bac B( option économie) au Lycée français de Lomé. Un bachelier économiste quoi!

          Pour l’ouverture des frontieres, le petit arriviste Alipui-Fils a raison sur ce point. Ma question: Pourquoi Séna Alipui et les autres députés nommés ne poussent pas le gouvernement de fait de Faure-Kopé a agir rapidement?

        2. Loll, il y a donc beaucoup de faux diplômés dans la Kozah Nostra, la mafia pilleuse satanique diabolique maléfique et sadique des man.geurs de chi.en dirigée par les GNASSINGBE, à commencer par le parrain lui-même Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE !!! TOGO= PAYS DE FAUSSAIRES!!!

          1. Il y a trop de faux diplomes au Togo du pseudo-président Faure. Ce dernier lui-même aurait obtenu un MBA aux Usa sans maitriser le petit mot: ‘Avéléléléléble’. Allez-y comprendre.

            Souvenez-vous du ministre UFC Élephantus Elliot Ohin?
            Ce dernier vendait de l’essence dans une station service aux Usa. Au Togo, le même type nous apprend qu’il était gestionnaire aux Usa.

            Ainsi va notre Faure-Kopé.

          2. Le vrai diplôme de Dracula zieux hooonnn de hibou a été décerné par les maisons closes de Harlem!!! Master en gnape de prostituées !!! hihihi

  2. Effectivement, il est impératif d’ouvrir les frontières terrestres et mettre fin au racket systématique des pauvres gens pour les policiers.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *