25 C
Canada
Friday, May 20, 2022
Accueil PAYS Afrique Algérie-Envolée suprématiste de Djamel Belmadi

Algérie-Envolée suprématiste de Djamel Belmadi

Djamel Belmadi, entraîneur de l’équipe algérienne de football ne décolère pas. Dans une envolée suprématiste et négrophobe, il déclare sans une once d’intelligence sur FavTv:

«Non les algériens sont les maghrébins. Pas les africains, le pays se situe en Afrique. Rien de plus. Il faut arrêter l’hypocrisie. Ce terme africain est à bannir de notre langue. Africain renvoie à noir. On se déplace en Afrique dans les pays aux populations noires».

Depuis la chute de son équipe en barrage de la coupe du monde face au Cameroun , cet entraîneur montre son vrai visage et dépeint tout ce qui est africain comme noir. Pas plus. Voilà quelqu’un dont le pays est membre de l’Union africaine, dont les frontières sont communes avec des pays africains qui ânone de telles imbé*cilités. Voilà quelqu’un qui se targue d’être champion AFRICAIN de football qui se permet aujourd’hui d’être Maghrébin et non Africain. On dirait que certains cerveaux fonctionnent à l’envers. Ce n’est pas parce qu’il n’a pas atteint l’objectif de qualifier l’Algérie pour la phase finale de la coupe du monde Qatar 2022, qu’il peut se permettre de telles insanités.

Oui nous sommes noirs, fiers et heureux d’appartenir au continent berceau de l’humanité. N’en déplaise à Djamel Belmadi, l’Algérie et les Algériens regarderont le Mondial devant leurs écrans de télévision. Point final.

Anani Sossou

13 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
13 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Nail atid
Nail atid
April 30, 2022 5:48 pm

Belmadhi est plus aficain que toi le néocolonisé . La caf corrompue jusqu’a la moelle est la risée du monde . Vous ne pouvez pas comprendre la reaction algérienne parceque vous êtes toujours comonisés dans la tête. Pour ta gouverne, on s’rn fput royalement de cette coupe de la pourriture.

Petit Piment
Petit Piment
April 30, 2022 8:06 pm
Reply to  Nail atid

Vous les maghrébins sont les plus racistes du monde. Vous chantez sur tous les toits allah akbar ou sais je encore mais vos coeurs sont noirs comme du charbon. Perso , si je dois utiliser l’arabe pour m’adresser à Dieu, que les portes du paradis me soient fermées. Je vous déteste comme vous nous détestez sachez le.

Mourad
Mourad
May 2, 2022 12:09 am
Reply to  Petit Piment

Moi je suis marocain du sud et je n ai jamais détester mes compatriotes africains et je me sens plus proches historiquement du Sénégal et la cote d ivoire par par proximité que du pays de Belmadi

Ben
Ben
April 30, 2022 8:39 pm

Sérieux !!! Personne n’a vérifié si cela était vraiment les commentaires contre les algériens sont minable comme soit-disant les propos de Thuram,BELMADI à sortie plus d’un Africain de la merde au Qatar mais quand la Fecafoot insultes les maghrébins et dit que l’ont ai pas des Africains cela choque Personnes comme par hasard

INCROYABLE
INCROYABLE
April 30, 2022 8:47 pm

Ceux là avec leurs mentalités de complexés qui pensent qu ils vivent sur une autre planète ou continent appelé maghreb. Pouquoi ils n organisent pas des tournois de foot uniquement entre eux? L Afrique c est nous les noirs d abord. Tous le reste sont des batards qui doivent nous faire allégeance. Oui nous sommes fiers d être noir n en deplaise aux albinos.

Youssra
Youssra
April 30, 2022 9:26 pm

Oh mais quel menteur ! Tout ça pour un peu de buzz ! Vous etes minables coach belmadi n’a jamais dit ça

Rachid
Rachid
April 30, 2022 9:44 pm

je suis Marocain et fier et heureux d être Africain
Au Maroc il y a des noirs et des non noirs( le blanc n existe pas on appelle une peau non noire une peau blanche ce qui est faux….le lait est blanc) .
Les propos de Monsieur Belmadi s ils sont réellement de lui ne sont pas dignes d un Africain.
Je pense que c est un homme bon et que c est la colère qui lui a fait dire choses qu il ne pense pas réellement.

Agon Picdagou
May 1, 2022 12:43 pm
Reply to  Rachid

Il est dit dans un lire saint que “c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle”!

Observateur
Observateur
May 1, 2022 6:39 am

Je crois qu’il faut simplement se rendre compte que le racisme et le suprémacisme existeront toujours.

Du fait des rapports de force, conséquences de l’évolution technologique et économique, certains peuples se croiront supérieurs aux autres. Entre les peuples noirs, nous savons tous que certains pensent aussi qu’ils sont supérieurs à d’autres, parce que plus avantagés par la nature et les contingences socioéconomiques.

Mais heureusement que l’histoire montre à suffisance que l’homme Noir n’est pas inférieur à l’homme Blanc; ni sur le plan physique, ni sur le plan intellectuel. Il ne faut donc pas perdre de l’énergie en s’attardant aux comportements des Maghrébins…….

Les chefs des tribus africains avaient vendu leur frères aux exclavagistes pendant la traite négrière. Aujourd’hui les dirigeants africains vendent des pays entiers aux multinationales européennes ou américaines et leur confèrent une supériorité de fait.

D’aucuns pouvaient penser que la sauvagerie, la barbarie et la guerre ne sont réservés qu’à l’Afrique. Aujourd’hui, en Ukraine, les nations (dites les plus civilisées) nous montrent combien l’Homme Blanc peut être sauvage au point de tuer de sang froid des milliers de civiles innocents.

Si les peuples Africains le veulent, ils peuvent se libérer, se développer, s’affranchir, ……

Agon Picdagou
May 1, 2022 12:47 pm

Les propos de ce sinistre individu indiquent à suffisance que les Français ont vraiment raté l’éducation coloniale des Algériens!

Mourad
Mourad
May 2, 2022 12:14 am
Reply to  Agon Picdagou

Les Français n ont jamais coloniser l Algérie il l ont simplement créer en 1962 drapeau traçage des frontières et constitutions rédiger par eux avec les accords d evian et bâtiment qui existe en Algérie sont les constructions française

Agon Picdagou
May 2, 2022 2:27 pm
Reply to  Mourad

C’est quoi cette foutaise mentale? Tu es le seul à comprendre ce que tu vocifères! Tu fumes trop la moquette n’est-ce pas?

3ZZZ
3ZZZ
May 3, 2022 8:27 am

Que ce Monsieur soit conséquent avec lui même. Qu’il demande à son président de quitter l’Union africaine et la CAF. l’Algérie peut aussi rompre ses relations diplomatiques avec tous les pays dont les peuples sont noirs. Et qu’on en parle plus.
J’ai dit.

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022