Togo-Christian Trimua à propos de l’arrestation de Reckya Madougou

Le ministre togolais des Droits de l’Homme, Christian Trimua, a commenté l’actualité politique qui prévaut au Bénin. Interviewé sur l’arrestation de l’ex-conseillère du chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé, ce dernier s’est réservé de tout commentaire. Selon lui, ce qui se passe actuellement au Bénin, relève de la politique intérieure de ce pays.

« Les questions électorales étant des questions internes au Bénin, le Togo ne saurait s’ingérer dans les préoccupations de politique intérieure d’un pays voisin et ami », a déclaré Christian Trimua lors d’une interview accordée à Africapresse.

Le ministre en charge des Droits de l’Homme a poursuivi : « Le Togo se doit de garder les bonnes relations diplomatiques et amicales d’antan avec ce pays voisin ».

Par ailleurs, sieur Trimua  au cours de son intervention, a jeté des fleurs à l’intéressée pour ses « nobles » services rendus à la nation togolaise. « Reckya Madougou…a apporté une grande  contribution au développement de l’inclusion financière au Togo », a-t-il indiqué.

Accusée de « terrorisme » et « association de malfaiteurs », l’ex-conseillère de Faure Gnassingbé a été jetée en prison la semaine dernière. Et ce, après le rejet de sa candidature pour le scrutin présidentiel du 11 avril prochain au Bénin.

0 thoughts on “Togo-Christian Trimua à propos de l’arrestation de Reckya Madougou

  1. Mr Trimua retenez le bien mme Rekya Madougou a rendu service uniquement à faure gnassingbe et non à la nation togolaise. Ce n’est pas avec la nation elle est sortie elle est toujours la copine de faure gnassingbe et également elle fut envoyée dans son pays pour le ramener au pied de la France à travers faure gnassingbe. Mr trimua le monde est devenu un village vous ne pouvez plus tromper les gens avec vos languages politiques qui ne valent plus rien. Qui ne connaît pas votre faure gnassingbe qui est tout sauf un président. Qui ne passe son temps que entre les cuisses des femmes.c’est tout ce qu’il sait faire depuis sa jeunesse. Je vole pour te dire si veux être ami de faure raconte lui souvent comment les femmes jouissent lorsque tu fais tes acrobaties avec elle

  2. Dommage qu’au lieu de commenter le contenu, certains commentateurs s’en prennent à la personne du Ministre des Droits de L’homme Christian Trimua, qui ne dit que la stricte vérité. La conseillère du Chef de l’Etat Reckya Madougou, Béninoise d’origine, actuellement qui est incarcérée dans son pays, a beaucoup aidé le Togo sur le plan de l’inclusion financière, il faut le reconnaitre. C’est une affaire interne du Bénin surtout.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *