25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Covid-19 : De fortes mesures restrictives planent sur Lomé

Togo-Covid-19 : De fortes mesures restrictives planent sur Lomé

La recrudescence des cas de Covid-19 au Togo inquiète les autorités sanitaires du pays. Le cas de la capitale togolaise interpelle beaucoup plus le Médecin-Colonel Mohaman Awalou Djibril, Coordonnateur de la CNGR.

Intervenant sur la question ce mercredi, il a laissé entendre que 569 patients sur 620 enregistrés la semaine dernière au Togo, proviennent de Lomé. Une situation qu’il déplore. Selon lui, elle résulte d’un relâchement des mesures barrières de ces concitoyens.

Dès lors, le coordonnateur national de la coordination nationale de riposte à la Covid-19 annonce de fortes mesures restrictives dans les jours qui viennent. En attendant, le Prof Djibril invite les uns et les autres au respect des gestes barrières.

Les Togolais sont donc invités au port obligatoire des masques, à l’application de la distanciation sociale. De même, le lavage régulier des mains et l’utilisation des gels hydro-alcooliques.

Sans quoi, les autorités sanitaires seront forcées d’appliquer de nouvelles mesures. Celles-ci, selon le chef de CNGR, sous-entendent la restauration du couvre-feu. Un nouveau bouclage de la ville de Lomé ainsi que la fermeture des lieux de culte.

Par ailleurs, le gouvernement recommande la création des comités de veille dans chaque secteur, notamment sociétés, industries, écoles, bars et restaurants. Ces comités, note le prof Djibril, s’assureront du respect des mesures barrières.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
togo malade
togo malade
March 4, 2021 11:15 am

CONTINUER A UTILISER COVI-10 COMME UNE RAISON POUR REPRIMER LA PAISIBLE POPULATION DU TOGO QUE VOUS AVEZ RENDU TRES PAUVRE ET MALDE A CAUSE DE VOS PROPRE POCHES FINANCIERES-DIEU VA VOUS PUNIR TOUS ET VOS FAMILLES RESPECTIVES-

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.