25 C
Canada
Monday, April 22, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-GST-Mali: La prochaine réunion a lieu à Bamako

Togo-GST-Mali: La prochaine réunion a lieu à Bamako

Les travaux de la deuxième réunion du Groupe de Soutien à la Transition au Mali (GST-Mali) ont eu lieu lundi à Lomé. Le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé a présidé la rencontre.

C’était en présence de la présidente de l’Assemblée nationale, Chantal Tségan, du Premier ministre Victoire Tomegah-Dogbé, des officiels de l’Union Africaine, de la CEDEAO, des Nations Unies, le corps diplomatique accrédité au Togo et des membres du gouvernement. Il a été question de rechercher les voies et moyens pour une issue heureuse à la transition politique au Mali.

Justement, à l’issue de cette réunion, les participants ont noté avec satisfaction les efforts soutenus par le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé, pour l’accompagnement du Mali et invitent le Togo à poursuivre ses efforts pour l’approfondissement du dialogue politique et le renforcement de la paix et la stabilité au Mali et dans le Sahel

Ils ont exprimé leur profonde gratitude au gouvernement togolais pour l’hospitalité réservée dans le cadre de cette réunion.

Les participants ont convenu de tenir la prochaine réunion du Groupe au mois de juin 2021 à Bamako au Mali, à une date qui sera fixée par voie de consultation. 

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.