25 C
Canada
Wednesday, February 28, 2024
Accueil ACTUALITES Envoi de militaires au Niger-Feu vert du parlement burkinabè

Envoi de militaires au Niger-Feu vert du parlement burkinabè

Près d’un mois après l’adoption par le gouvernement burkinabè d’un projet de loi autorisant l’envoi de ses troupes au Niger, l’Assemblée a donné son accord.

Proposé par le gouvernement de transition, la loi autorisant l’envoi d’un contingent militaire au Niger a été votée mardi 19 septembre à l’unanimité, par les 71 membres de l’Assemblée législative de transition.

La durée de la mission des troupes burkinabè au Niger, sous la menace d’une possible intervention armée de la Cedeao, est de trois mois renouvelable.

Aucun détails n’a filtré, pour l’instant, sur la date du déploiement ni sur le nombre de soldats qui seront de cette mission d’assistance militaire aux putschistes nigériens.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.