Après sa première défaite contre le Togo, le capitaine de Sierra Leone parle de son nouveau poste

Les Leone Stars ont changé de capitaine à la veille d’une large défaite face au Togo (3-0) à Antalya en Turquie dans le cadre du dernier Stage des Éperviers du Togo. Steven Roy Caulker attend cependant avec impatience la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

Steven Roy Caulker est désormais le nouveau capitaine de l’équipe nationale de Sierra Leone depuis le 23 mars 2022.

Steven Roy Caulker, lors du match Togo-Sierra Leone, jeudi 24 mars 2022 | © Mensah Agbenou



L’ancien international de la jeunesse anglaise a repris le rôle d’Umaru Bangura qui a dirigé l’équipe pendant sept ans.

Caulker, 30 ans, a porté le brassard des Leone Stars lors de la victoire contre le Congo Brazzaville et une défaite (3:0) contre le Togo en Turquie, ainsi qu’un triomphe contre le Libéria.

“Je tiens à remercier Umaru pour ce qu’il a fait. Il a fait un travail incroyable pour amener l’équipe là où nous en sommes aujourd’hui et j’espère que je pourrai apprendre de lui et toujours le contacter pour ses conseils pour diriger l’équipe vers Succès”, a déclaré Caulker à BBC Sport Africa.

“Nous attendons avec impatience la CAN 2023 où nous pourrons nous présenter sur la plus haute plate-forme d’Afrique… Le but ultime est donc de se qualifier pour des tournois consécutifs et d’y aller et de sortir de la phase de groupes et de montrer à la nation et au monde ce que nous sommes”, a-t-il ajouté.

La nomination de Caulker intervient un peu plus de trois mois après avoir été autorisé par la Fifa à représenter la Sierra Leone à la Coupe d’Afrique des Nations 2021 où il a participé aux trois matches.

endant ce temps, Bangura a affirmé qu’il n’avait pas été contacté par l’association de football du pays et n’avait découvert qu’il était remplacé qu’après avoir reçu un communiqué de presse.

“J’ai reçu la nouvelle avec choc et incrédulité”, a-t-il confié à BBC Sport Africa.

“J’ai l’impression d’avoir été traité avec un manque de respect parce que personne n’en a parlé avec moi. Je ne l’ai appris qu’après que les gens m’ont transmis le communiqué de presse de la SLFA. Je suis déçu.”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *