25 C
Canada
Tuesday, March 5, 2024
Accueil ACTUALITES Burkina Faso-Bars incendiés par des fondamentalistes : Un ancien maire auditionné

Burkina Faso-Bars incendiés par des fondamentalistes : Un ancien maire auditionné

Après l’incendie des maquis et bars en fin de semaine dernière par des fondamentalistes, un ancien maire a été entendu par la police.

A Beguedo (Centre-Est du Burkina Faso), neuf maquis et bars ont été incendiés dans la nuit du 31 mars au 1er avril 2022 par des fondamentalistes. Quelques jours après, la police a procédé à des auditions.

Selon l’Agence d’information du Burkina (AIB), plusieurs personnes ont été auditionnées dans la journée de lundi 4 avril 2022 par le commissariat central de police de Tenkodogo. On retrouve l’ancien maire de Beguedo, Noro Bara, parmi les personnes auditionnées.

Au moins 29 personnes ont été entendues par la police, d’après toujours l’AIB.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.