Le débat du second tour en France
Je suis un passionné de la politique et c’est tout à fait normal que je m’intéresse à ce qui se fait ailleurs.
J’ai trois observations à faire sur ce débat.
La première est que c’est bon de voir des candidats défendre leur programme. Ça fait plaisir à regqrdee. En 2015, j’ai été le seul candidat à l’élection présidentielle à avoir répondu à l’invitation de présenter son programme politique pendant 2h30. Les autres avaient soit décliné l’invitation ou envoyé des seconds couteaux.
La seconde est qu’à mon avis les rôles ont été inversés. Normalement marine le Pen aurait du être agressive contre un candidat obligé de défendre son bilan, mais c’est assez curieusement c’est Macron qui a été agressif, et marine sur la défensive. Un débat contre un Melanchon aurait été quelque chose de plus coloré.
La troisième est que je crois que le prochain président français sera Emanuel Macron. La France, et c’en est heureux, ne peut pas se permettre un président issu de l’extrême droite. Ce débat ne changera pas les sondages. Et c’est tant mieux ainsi.
Verrons nous ce genre de débat chez nous un jour ? Koyiii !
Je rappelle qu’il s’agit juste d’un exercice intellectuel. Le résultat des élections en France je changera rien à la situation politique au Togo.
Qu’avez vous pensé du débat, pour ceux qui l’ont vu.
Réfléchissons vivants.
Gerry Taama
Que compend le maboul Gerry Taama de la politique française avant de vouloir anôner là-dessus?
Occupe-toi du foin souillé que le régime assassin de Faure Gnassingbé te donne à bouffer comme un bon âne dans ton Togo pourri et sale!
hihihi
Mais à quand les débats de 2eme tour au Togo? Oh que non, je suis bête !! CA NE RISQUE PAS D’ARRIVER AU TOGO,TANT QUE LES ANALPHABÈTES GNASSINGBE CONFISQUERONT LE POUVOIR!!! Faure le nullard,ne peut absolument pas débattre avec un de ses opposants !!! NUL DE CHEZ NUL !!!