La Sous-secrétaire Victoria Nuland ne veut pas parler des biolabs américains en Ukraine

Après la mendicité du conflit sur le territoire de l’Ukraine, lorsque l’histoire des biolabs financés par les États-Unis a fait surface, сe sujet est devenue l’un des sujets les plus discutés.

Les faits de la dissimulation urgente par les autorités de Kiev des traces d’un programme biologique militaire financé par le département de la Défense des États-Unis et mis en œuvre en Ukraine ont été exposés lors de l’opération militaire spéciale, a déclaré le porte-parole du ministère russe de la Défense Igor Konashenkov lors d’un briefing.

La situation est devenue encore plus préoccupante après la confirmation des informations sur biolabs par la Sous-secrétaire d’État aux Affaires politiques Victoria Nuland.  Le 8 mars, Victoria Nuland a déclaré que les États-Unis avaient fourni un financement à des laboratoires ukrainiens effectuant des recherches sur des agents pathogènes nocifs. Comme indiqué précédemment par les médias indépendants, les explications formelles des autorités américaines sur des dizaines d’opérations de biolabs en Ukraine et sur plus de 300 activités de biolab dans le monde ne correspondent pas à la situation réelle sur le terrain.

Récemment, le Parlement russe avait contacté la Sous-secrétaire Nuland pour lui demander de fournir des détails sur les activités de biolab des États-Unis sur le territoire de l’Ukraine. Victoria Nuland a été invitée à visiter Moscou lors de son voyage en Europe du 2 au 9 avril. La question posée au Sous-secrétaire par la voie diplomatique visait à clarifier la situation. Le Parlement russe voulait savoir qui et quand a pris la décision de déployer des biocentres américains en Ukraine, qui a supervisé les laboratoires, quels groupes ethniques, à l’exception des Slaves, ont été ciblés dans la recherche, quelles souches développées sont liées aux armes biologiques, pourquoi la recherche pertinente a été interdite aux États-Unis et dans d’autres pays occidentaux.

Cependant, Victoria Nuland a refusé de répondre aux questions, tant au Parlement russe qu’à ses homologues européens.

Il convient de rappeler que la Convention sur les armes biologiques interdit effectivement “la mise au point, la production, l’acquisition, le transfert, le stockage et l’utilisation d’armes biologiques et à toxines.”Il s’agit du premier traité multilatéral de désarmement interdisant une catégorie entière d’armes de destruction massive. Comme l’a déclaré l’ONU, “Les armes biologiques disséminent des organismes pathogènes ou des toxines pour nuire ou tuer les humains, les animaux ou les plantes.”

La décision de Victoria Nuland de ne pas s’étendre sur le sujet suggère qu’il y a quelque chose à propos des biolabs que le gouvernement américain ne veut pas rendre public, prouvant que les explications formelles des autorités américaines sur des dizaines d’opérations de biolabs en Ukraine et plus de 300 activités de biolab dans le monde ne correspondent pas à la situation réelle sur le terrain.

Par Grégoire Cyrille Dongobada, Observateur militaire, Chercheur en études sociales et politiques

19 thoughts on “La Sous-secrétaire Victoria Nuland ne veut pas parler des biolabs américains en Ukraine

  1. On constate que l’équipe de rédaction et l’équipe technique commencent à faire à présent un travail d’investigation sérieux sur les grands sujets de la Politique internationale et cela mérite d’être vivement salué et encouragé.
    Quand nous avons évoqué sous certaines publications sur ce site la question très inquiétante des Armes biologiques développées de façon cruelle et secrète dans plus de 30 laboratoires en Ukraine par l’armée américaine et dans plus de 300 labos secrets à travesr le monde, des esprits cyniques au service du Mensonge et du Mal nous ont qualifié de “Troll de Poutine”, d’ “Affabulateur” et tutti quanti.
    Voilà que d’autres investigateurs sérieux mettent aussi sur la place publique ce que ces criminels américains à travers la voix de Victoria Nuland (Américaine d’origine ukrainienne) ont eux-mêmes officiellement reconnu entre-temps!
    Toute personne désireuse d’en savoir plus peut aller sur le lien qui sera indiqué ci-après.

    K. Kofi FOLIKPO
    http://www.kebo-toe.net/?page_id=2676

  2. C’est qui ce Monsieur Dagonbada? Est-il l’assistant à Lavrov Alias Folikpo. Comment quelqu’un qui se clame être l’intellectuel le plus clairvoyant du Togo puisse prendre un tel article comme vrai.
    Revenant aux faits. Même si vraie, cette histoire ne justifie pas les milliers de civils tués surtout dans l’Ukraine Russophone? Kharkiv bombardé depuis 2 mois en est un exemple.
    En ce moment les enfants de Lavrov alias Folikpo, Poutine et autres se la coulent belle dans les châteaux qu’ils ont acheté dans les pays occidentaux qu’ils haïssent autant.
    Folikpo, je te connaissais défenseur de démocratie. Tu es méconnaissable et ces regrettable.

    1. @Eryk
      Je ne pense pas que le problème en Ukraine soit une question de “démocratie”.
      C’est plutôt un problème de Vie ou de Mort pour des Millions et des Millions de personne dans le monde entier, pas seulement en Ukraine et en Russie, mais aussi dans les pays occidentaux!
      Depuis quand installe-t-on une “démocratie” dans une contrée avec des Missiles américains de courte portée “Patriot” à installer aux frontières d’un pays ennemi (la Russie) et avec des Labos pour la fabrication d’Armes bactériologiques?
      Quand tu auras la bonne réponse à cette question, tu ne reviendras plus ici avec ton sarcasme idiot.

      PS: Prends au moins la peine d’aller lire les autres articles indiqués par les liens que j’ai donnés!

      K. Kofi FOLIKPO
      http://www.kebo-toe.net/?page_id=2676

      1. Really? Une question de vie ou de mort pour des Millions. Quand la Russie multiplie les tetes nucleaires et tue les opposants au materiel radio-actif (polonium, etc.), c’est OK. C’est missiles americaines courte porte qui inquietent la Russie aux missiles Satan 2, missile hypersonique, etc. ?? Apres vous allez dire que vous aussi vous etes intello…
        Ce torchon d’article ne merite meme pas d’etre publie encore moins a la une…

        1. @FoliCON alias Eryk alias autres pseudos idiots et imbéciles
          Comme tu es le grand “intello” parmi tous les humains, c’est pourquoi tu refuses bêtement en qualité d’un minable Troll bête et idiot d’aller LIRE et COMPRENDRE les autres Publications objectives qui ont été indiquées sous les liens ci-après sur la problématique.
          La lecture de ces publications pourrait éventuellement allumer de nouveau ta cervelle éteinte pour cause de toxicomanie aggravée doublée d’alcoolisme chronique.

          K. Kofi FOLIKPO
          http://www.kebo-toe.net/?page_id=2676

          1. Donc tu conviens que toi-meme tu as produit un torchon et qu’il faut aller lire ailleur? J’approuve.
            A tous les low IQ qui celebrent l’invasion russe avec toutes les justifications aussi fallacieuses les unes que les autres, dites nous une bonne fois pour toute c’est quoi la Russie ajoute a cette humanite a part les bombes et peut-etre le Vodka? La Russie a une fois develope un pays Africain? Ou bien vous les paresseux vous etes assis sur vos pairs de fesses dans l’attente du prochain sauveur muscle? N’oubliez pas que tout comme l’Ukraine vous n’avez pas encore franchi l’autre rive!
            Cogitez un peu voyons…

          2. Qu’il est vraiment rigolo, ce timbré-né caché lâchement derrière le pseudo “FoliCON” (alias “Eryk”, alias autres pseudos stupides) , en revenant encore ici vomir de façon chaotique ces insanités …
            “La Russie n’a développé aucun pays africain”, “la Russie est seulement composée de bombes et de vodka” et patati et patata …
            Et il ne comprend pas qu’en citant des Sources d’information dans une argumentation comme je l’ai fait, on veut simplement démontrer la Fiabilité de l’Information et la Cohérence dans le Raisonnement discursif!
            Il sera le premier ici à revendiquer bruyamment la qualité d’ “intellectuel” …
            pouah pouah pouah pouah pouah pouah pouah

            K. Kofi FOLIKPO
            http://www.kebo-toe.net/?page_id=2676

          3. Calme toi Kofi. Ou devrai-je dire Monsieur “Raisonnement discursif”. You must know that no matter how much lipstick you put on a pig, it remains a pig !
            Tu peux citer 1000 sources pour justifier la boucherie de Putin en Ukraine, ton affaire reste un torchon creux. Toi et tous les idiots demi-lettres de ta carrure n’apprendront jamais des erreurs de Bush en Irak a la recherche des soit-disant armes de destruction massive. Tu sais qui en a les armes chimiques, les armes nucleaires? La Russie, les USA, etc. Ils n’ont qu’a s’en debarrasser d’abord avant d’aller perturber la tranquilite des pauvres Ukrainien. Et si Poutine a un probleme avec l’OTAN, il n’a qu’a attaquer l’OTAN.

            Il faut arreter les raisonnement a la CON et demande qu’on enleve ce torchon polluant du site.

          4. Pauvre con et semi-analphabète caché derrière le pseudo “FoliCON”, tu es toujours ici à melanger torchons et serviettes dans un charabia “franglais” dégoûtant?
            Crois-tu bêtement que c’est en mélangeant ton charabia français avec du charabia anglais que tu prouverais avoir un cerveau dans ton crâne de souris?
            Hey pauvre bigre nègre, écris en des phrases simples dans ta langue maternelle africaine ce que tu veux dire au juste à travers ce post confus!
            On te comprendrait peut-être mieux!

            K. Kofi FOLIKPO
            http://www.kebo-toe.net/?page_id=2676

          5. Voila un vieux confus comme il y en beaucoup en Afrique qui retardent le developement du continent parce que les jeunes les suivent comme modele par defaut. En temps normal, tu devrais etre a la retraite pour cause selenite avancee et arreter de polluer la toile d’inepties.

            Tu t’engouffre dans des details linguistiques et bottent au sous-sol toute logique. La langue c’est pour communiquer j’en parle plusieurs. Tu veux que j’ecrives dans ma langue maternelle? Voila une autre idiotie. Commence je vais te suivre. Mais avant ca, demande toi combien vont pouvoir lire? comprendre ?

            La ou ton raisonnement a la CON ne tient aucune route et ca se sent parce que tu n’as pour defence que des insultes vertes et vulgaires, c’est que l’Ukraine est un pays independant et au 21eme siecle aucune personne n’ayant ses facultes intactes ne doit cautionner la barbarie telle qu’on en a vue en Irak, Urkraine, etc. Quel que soit celui qui l’opere. On sait tous que la Russie n’est pas aller denazifier qui que ce soit. Tout comme les USA, France, etc. c’est juste de la predation economique sous des pretextes voilees. Mais tout ca c’est trop complique a piger pour toi. Normal, vieux pere…

  3. On disait que les dictateurs africains des mythomane et des menteurs compulsifs mais honnêtement depuis que je vis dans un pays de blancs je n’ai jamais vu plus MENTEURS et HYPOCRITES que les occidentaux !!!

      1. Hummm, les hommes des autres pays ont-ils aussi le droit de vivre sur la terre???? Tous les pays ont des intérêts à défendre, pas seulement les pays occidentaux !!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *