25 C
Canada
Friday, March 1, 2024
Accueil ACTUALITES Nigeria-Mort par noyade de plusieurs personnes dans le nord-ouest du pays

Nigeria-Mort par noyade de plusieurs personnes dans le nord-ouest du pays

Dans l’État de Sokoto (nord-ouest du Nigeria), des femmes et des enfants sont morts noyés dans la rivière Shagari. Leur pirogue a chaviré.

Au moins 26 corps, dont 21 femmes et 05 enfants, ont été retrouvés par des plongeurs locaux, ont a rapporté mercredi plusieurs journaux citant les autorités de l’État de Sokoto.

Le nombre exact de passagers présents sur l’embarcation au moment du naufrage n’a pas été communiqué. Le drame s’est produit mardi soir.

La cause de l’accident n’a pas été précisé. Cependant, à en croire les informations, les naufrages sont souvent signalés sur les fleuves du Nigeria. Et, la surcharge, le manque d’entretien des navires, le non-respect des règles de sécurité, ajouté au mauvais temps sont fréquemment cités.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.