25 C
Canada
Wednesday, February 28, 2024
Accueil PAYS International Le parcours entre la rencontre en ligne et la rencontre dans la...

Le parcours entre la rencontre en ligne et la rencontre dans la vie réelle

Voici le parcours le plus facile entre la rencontre en ligne et la rencontre en tête à tête :

  1. Vous trouvez une personne intéressante et vous vous rencontrez en ligne.
  2. Vous discutez de l’heure et du lieu de la rencontre.
  3. Vous sortez ensemble dans la vie réelle.

Bien sûr, dans la réalité, tout s’avère beaucoup plus compliqué. Et entre le moment de la première rencontre et la rencontre réelle, il peut s’écouler des semaines, des mois, voire des années.

Nous avons décidé de nous pencher sur la question de la transition entre les rencontres en ligne et les rencontres hors ligne afin de comprendre à quel point les rencontres en ligne sont prometteuses. Nous sommes maintenant prêts à partager nos résultats avec vous.

Les statistiques actuelles sur les rencontres en ligne

Si vous pensez que les rencontres en ligne ne sont pas un phénomène très populaire, nous allons rapidement vous convaincre du contraire. Les chiffres des statistiques récentes sont très révélateurs. En voici quelques-uns :

  1. Près de 10 % des mariages ont commencé sur des sites et des applications de rencontre.
  2. Il y a 52,4% d’hommes et 47,6% de femmes sur les plateformes de rencontres.
  3. Environ 20% des relations amoureuses commencent aujourd’hui par des rencontres en ligne.

Malheureusement, du fait de la pandémie et de la quarantaine, le transfert de la communication en ligne à la rencontre hors ligne est devenu plus lent. De nombreuses personnes craignent pour leur santé et essaient de réduire le nombre de contacts avec des inconnu(e)s et des personnes non familières. De plus, il est désormais beaucoup plus difficile de voyager d’un pays à l’autre : si vous avez rencontré une personne qui habite loin de chez vous, il sera donc difficile de la rencontrer.

D’un autre côté, on peut trouver des aspects positifs à cette situation. Par exemple, vous avez plus de temps pour étudier votre interlocuteur ou votre interlocutrice, mieux comprendre s’il ou elle vous convient et, en général, l’évaluer objectivement. Il existe d’ailleurs des statistiques détaillées sur les actions que les utilisateurs effectuent avant le premier rendez-vous hors ligne :

  • Consulter le profil de l’autre sur les réseaux sociaux — 44 %.
  • Rechercher son nom sur Internet — 40 %.
  • Tenter de trouver son numéro de téléphone sur Internet – 23 %.
  • Rechercher des photos sur Google — 13 %.
  • Désir de vérifier ses antécédents — 9 %.

D’une manière générale, le désir de mieux connaître son interlocuteur ou son interlocutrice avant une vraie rencontre est tout à fait normal. C’est même louable. Après tout, c’est la seule façon d’évaluer objectivement une personne et d’éviter toute déception ou tout malentendu à l’avenir.

Les loisirs communs comme moyen de découvrir l’autre

Le meilleur moyen d’apprendre à mieux se connaître est de communiquer. La seule question est de savoir à quoi ressemblera cette communication. Un simple texto devient très vite ennuyeux et prend trop de temps. Avec la communication vidéo, la situation est nettement meilleure, mais pas idéale non plus. C’est pourquoi les utilisateurs et les utilisatrices essaient de diversifier leurs loisirs communs d’une manière ou d’une autre.

En 2020, une petite étude a été menée auprès d’internautes des États-Unis et du Royaume-Uni sur la façon dont ils préfèrent se rencontrer et passer leur temps libre en ligne. Voici les moyens les plus populaires :

  1. Les rencontres dans les jeux en ligne. Les jeux ne sont plus seulement un divertissement, mais aussi des plateformes sociales originales où l’on peut trouver de nouveaux amis, discuter sur divers sujets et trouver des personnes partageant les mêmes idées. Le nombre de couples qui se sont rencontrés dans des jeux augmente rapidement.
  • Regarder des films en même temps. Il existe de nombreux services en ligne qui permettent aux utilisateurs de regarder les mêmes films de manière synchrone tout en communiquant par chat textuel ou vocal. C’est une façon amusante de passer du temps ensemble. L’essentiel est que les deux parties disposent d’un bon accès Internet.
  • La participation à des « rendez-vous rapides » en ligne. C’est un peu comme le « speed dating » dans la vie réelle, mais sur le web. L’exemple le plus simple : vous avez une minute pour communiquer avec une autre personne, après quoi vous passez à la suivante. Mais si vous et votre interlocuteur/interlocutrice êtes tous deux satisfaits de la première rencontre, il sera possible de poursuivre la communication sans limite de temps.

Le seul inconvénient de cette approche est qu’elle prend du temps. Tout le monde n’a pas envie de maîtriser un nouveau jeu en ligne juste pour faire connaissance avec d’autres joueurs/joueuses. Ou passer au moins une heure et demie à regarder un film avec un(e) inconnu(e). Mais pour ceux qui accordent une importance particulière à leur temps, il existe une excellente solution !

Les chats vidéo avec des inconnus : une communication libre et sans restriction

Lorsque le tout premier chat vidéo en ligne Omegle est apparu, ce fut une véritable percée. Et le site n’a fait que consolider son statut de site super populaire en 2020, en raison de la pandémie. D’ailleurs, des vidéos d’Omegle ont récemment recueilli des millions de vues sur TikTok, et les blogueurs populaires créent de plus en plus de tels contenus.

Des alternatives à Omegle, souvent encore plus pratiques et fonctionnelles, connaissent également une croissance active depuis un an et demi à deux ans :

  1. Un chat simple avec des filtres de genre et géographiques sur OmeTV.
  2. Un chat vidéo avec des salons de discussion thématiques et un filtre de genre décent sur Chatrandom.
  3. Un chat vidéo en ligne avec des filtres de langue et de genre sur Chathub.
  4. Un chat proposant une évaluation du karma et une messagerie fonctionnelle sur Emeraldсhat.
  5. Un analogue d’Omegle avec un filtre de genre parfait et des comptes vérifiés sur omeglealternative.com/fr.

Bien que ces analogues d’Omegle ne puissent pas encore se targuer d’une aussi grande popularité que le premier chat roulette, ils offrent des fonctions plus intéressantes et plus utiles. Les chances de faire connaissance sont donc beaucoup plus élevées.

Résumons

Vous pouvez transférer une communication en ligne vers une rencontre dans la vie réelle à partir de presque toutes les plateformes en ligne. L’essentiel est de trouver un moyen de mieux connaître l’interlocuteur ou l’interlocutrice, d’étudier ses intérêts et de comprendre si votre relation a vraiment une chance.

Nous constatons déjà que le nombre de couples et de familles qui se sont rencontrés sur internet augmente d’année en année. Et cette tendance ne fera qu’augmenter même lorsque la pandémie s’estompera (si cela se produit). Nous vous recommandons donc de ne pas remettre à plus tard les rencontres en ligne. Elles constituent le moyen le plus rapide et le plus efficace de trouver votre partenaire idéal. Et ne vous limitez pas à un seul site. Utilisez des applications et des sites de rencontre différents, des chats vidéo en ligne, des réseaux sociaux, des messageries instantanées, etc. Plus vous aurez d’outils à votre disposition, plus grandes seront vos chances de succès. Bonne chance !

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.