Related Posts
Niger-CEDEAO : Du déjà vu !
Dimanche s’est tenu à Abuja au Nigéria, un sommet spécial des chefs d’Etat de la CEDEAO. Au menu, la situation au Niger après le coup d’Etat miliaire. Un ultimatum d’une semaine aux putschistes pour restaurer l’ordre constitutionnel.
Afrique–Entre l’ouest et le centre, les coups d’Etat militaires n’ont pas le même sort
En réponse au coup d’Etat militaire du 30 Août 2023 ayant renversé le régime Bongo, la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC) a annoncé la suspension du Gabon de ses instances. Pourtant le Chef putschiste, ayant prêté serment et devenant Président du Gabon, est allègrement reçu par les Etats membres de la CEEAC.
Politique Africaine : Alternance ou alternative ?
Du coup d’État militaire qui a fait tomber le président démocratiquement élu Mahamane Ousmane au Niger en 1996, à celui qui balaya le régime démocratique de Christian Kaboré en 2022 au Burkina Faso, en passant par ceux du Mali et de la Guinée qui ont éradiqué les gouvernements d’Ibrahim Boubacar Kéita en 2020 et d’Alpha Condé en 2021, une seule question subsiste. Pourquoi les alternances politiques de l’ère des processus démocratiques ont- elles conduit à la déception ?
Un ancien international suisse pour être Monsieu Afrique de la FIFA? Les anciens joueurs africains sont trop nuls pour occuper ce poste??? ON SE MOQUE DES AFRICAINS!!!