25 C
Canada
Friday, March 29, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- Claude Améganvi : « 60 ans, ça suffit ! »

Togo- Claude Améganvi : « 60 ans, ça suffit ! »

Claude Améganvi du Parti des Travailleurs était à la conférence de presse animée la semaine dernière par les Femmes Pyramide. L’opposant a profité de l’occasion pour se prononcer sur la situation sociopolitique du pays.

Pour Claude Ameganvi, la langue de bois n’a plus droit de cité dans le combat pour l’avènement démocratique au Togo. Il faut selon lui dire les choses telles qu’elles sont, sans détour. Appeler un chat, un chat.

« Pour nous au Parti des Travailleurs, il est temps de commencer à dire les choses très clairement. Le langage de la clarté, il n’y a que ça qui puisse rallier les populations, pour qu’elles soient conscientes des enjeux de la lutte qu’on les appelle à engager », a fait savoir Claude Ameganvi.

L’opposant estime qu’il est temps que le régime des Gnassingbé débarrasse le plancher. « 60 ans, ça suffit ! Il est temps que ce régime-là dégage ! », a-t-il lancé.

3 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
3 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
sen
sen
April 25, 2022 6:30 pm

Lui-même qui parle wouya wouya comme ça là, il a apporté quoi depuis qu’il fait partie du landernau politique togolais si ce n’est crié cinquante ans c’est trop. Et puis quoi ? la suite on en fait quoi ?

Tanga
Tanga
April 25, 2022 6:45 pm

L’ opposition fait trop confiance au gouvernement et a la CENI donc en ce
moment elle oublie de constituer un observatoir vigilent pour superviser les elections.
Les gens ont utilise dans cette Afrique des billes roulantes et pourtant ils ont
obtenu l’ alternance.
Sans un observatoir serieuse, donc pas d’ alternance!!!

tedlesaint
tedlesaint
April 25, 2022 7:11 pm

Les opposants du Président Faure Essozimna Gnassingbé doivent savoir que le temps des incantations et des invectives est révolu. Les populations togolaises veulent du concret. il faut refaire autrement la politique, il est tant que ces opposant cherchent à mettre en place une opposition constructive qui puisse un tant soit peu amener le gouvernement à prendre des mesures en faveur de l’intérêts général des Togolais.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.