La Commission de recours de la Fédération togolaise de football (FTF) confirme le verdict rendu par la Commission de discipline ayant sanctionné Arabia par match perdu après que Maranatha a porté plainte contre le joueur Hugues Kwessi Addisenu.
Dans le championnat national de football de deuxième division, le match Arabia contre les Messagers de Fiokpo de la 10è journée est au centre d’un litige. En effet, le club basé à Womé dépose sur la table de la Commission de discipline une plainte contre Hugues Kwessi Addisenu. Il s’agit en réalité d’une évocation.
L’instance lui donne raison. Non satisfait, la formation de Tabligbo introduit un recours auprès de la Commission de recours. Celle-ci vient de le débouter. “Cette décision de la commission de discipline faisait suite à l’appel introduit par Arabia de Tabligbo à la suite de l’évocation introduite par Maranatha de Fiokpo qui soutient que son adversaire de la 10ème journée de D2 a aligné le joueur Hugues Kwessi ADDISENU détenteur d’une licence à vignette rouge sur laquelle il est de nationalité ghanéenne.
Maranatha FC déclarait que le joueur Hugues Kwessi ADDISENU dont la licence informe qu’il est né à Accra le 18 juin 2000, a déjà évolué dans son effectif, mais sous l’identité AKAGLA Komlan, de nationalité togolaise, né le 18 juin 1991 à Sokodé”, rappelle le site internet de la FTF.
De son côté, “Arabia de Tabligbo dans sa défense estimait qu’il ne saurait être tenu responsable d’une quelconque fraude sur identité du joueur Hugues Kwessi ADDISSENU dans la mesure où il s’agit d’un joueur prêté par le club ASFOSA qui en assure la paternité”.
Sauf que la commission de recours trouve que le club de Tabligbo est fautif à partir du moment où le principal intéressé reconnaît les griefs portés contre lui. Par conséquent, il perd cette rencontre sur tapis vert, la même décision rendue par la Commission de discipline le 28 février dernier.