25 C
Canada
Saturday, April 27, 2024
Accueil ACTUALITES Sport Togo-D2/Affaire Arabia& Maranatha : Le retrait de points confirmé

Togo-D2/Affaire Arabia& Maranatha : Le retrait de points confirmé

La Commission de recours de la Fédération togolaise de football (FTF) confirme le verdict rendu par la Commission de discipline ayant sanctionné Arabia par match perdu après que Maranatha a porté plainte contre le joueur Hugues Kwessi Addisenu.

Dans le championnat national de football de deuxième division, le match Arabia contre les Messagers de Fiokpo de la 10è journée est au centre d’un litige. En effet, le club basé à Womé dépose sur la table de la Commission de discipline une plainte contre Hugues Kwessi Addisenu. Il s’agit en réalité d’une évocation.

L’instance lui donne raison. Non satisfait, la formation de Tabligbo introduit un recours auprès de la Commission de recours. Celle-ci vient de le débouter. “Cette décision de la commission de discipline faisait suite à l’appel introduit par Arabia de Tabligbo à la suite de l’évocation introduite par Maranatha de Fiokpo qui soutient que son adversaire de la 10ème journée de D2 a aligné le joueur Hugues Kwessi ADDISENU  détenteur d’une licence à vignette rouge sur laquelle il est de nationalité ghanéenne.

Maranatha FC déclarait  que le joueur Hugues Kwessi ADDISENU dont la licence informe qu’il est né à Accra le 18 juin 2000, a déjà évolué dans son effectif, mais sous l’identité AKAGLA Komlan, de nationalité togolaise, né le 18 juin 1991 à Sokodé”, rappelle le site internet de la FTF.

De son côté, “Arabia de Tabligbo dans sa défense estimait qu’il ne saurait être tenu responsable d’une quelconque fraude sur identité du joueur Hugues Kwessi ADDISSENU dans la mesure où il s’agit d’un joueur prêté par le club ASFOSA qui en assure la paternité”.

Sauf que la commission de recours trouve que le club de Tabligbo est fautif à partir du moment où le principal intéressé reconnaît les griefs portés contre lui. Par conséquent, il perd cette rencontre sur tapis vert, la même décision rendue par la Commission de discipline le 28 février dernier.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.