25 C
Canada
Sunday, May 19, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Kennedy Boateng fait son retour en Autriche

Togo-Kennedy Boateng fait son retour en Autriche

Le défenseur international togolais d’origine ghanéenne, Kennedy Boateng, a conclu un transfert vers Austria Lustenau en Bundesliga autrichienne, avons-nous appris des dirigeants du club ce mardi 7 novembre 2023.

Âgé de 26 ans, ce défenseur central effectue son retour en Autriche en tant que joueur libre, suite à l’expiration de son contrat avec le club portugais de Santa Clara en juillet de cette année.

Pendant son premier séjour en Autriche, Boateng a évolué pour le LASK Linz et le SV Ried. Il a disputé 24 matchs en Bundesliga ainsi que 90 rencontres en deuxième division, démontrant à maintes reprises sa capacité à aider ses équipes en tant que défenseur solide.

À l’été 2021, Boateng a rejoint le CD Santa Clara au Portugal, où il a disputé 52 matchs de championnat, inscrit trois buts et était un titulaire régulier. Il a également participé à deux rencontres de qualification pour la Ligue de Conférence Europa.

Le contrat de Boateng avec Lustenau s’étendra jusqu’à l’été 2024. Avant de rejoindre l’Europe, il avait joué pour le WAFA SC dans le championnat ghanéen avant de rejoindre les Éperviers du Togo. Il a fait ses débuts lors d’un match amical victorieux contre la Sierra Leone (3-0) en mars 2022, lors de la Coupe d’Antalya en Turquie.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.