Des élèves du lycée de Gbényédji auraient fait une descente dans les écoles privées de leur localité, empêchant que les cours s’y déroulent parce que les enseignants du public sont en grève.
Selon donc le confrère, Flashinfotogo, “Les écoles privées du quartier Bè dans la commune Golfe 1 ont reçu la visite surprise de certains élèves du lycée de Gbényédji très tôt ce lundi matin. Une manifestation d’humeur en marge de la grève lancée par le Syndicat…“
Et d’ajouter: “C’est avec les jets de cailloux, de pierres, accompagné des bâtons que ces élèves des écoles privées ont été chassés dans leurs classes par leurs camarades du lycée de Gbényédji”.
Le Syndicat des enseignants du Togo (SET) a, de nouveau, lancé une grève de quatre jours qui débute ce lundi 4 avril 2022 sur l’ensemble du territoire national. Nous y reviendrons.
Espèrons que les responsables du SET et les associations des parents d’élèves vont faire une communication claire sur les actions menées par les élèves… Ils n’ont pas le droit, et ils créent de l’insécurité pour les apprenants.
c’est pas pour rien Agbéyomé a nommé un premier ministre Ben Djagba de la région des Savanes