25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES Education Togo-Grève du SET : Confusion dans les écoles privées de Golfe1

Togo-Grève du SET : Confusion dans les écoles privées de Golfe1

Des élèves du lycée de Gbényédji auraient fait une descente dans les écoles privées de leur localité, empêchant que les cours s’y déroulent parce que les enseignants du public sont en grève.

Selon donc le confrère, Flashinfotogo, “Les écoles privées du quartier Bè dans la commune Golfe 1 ont reçu la visite surprise de certains élèves du lycée de Gbényédji très tôt ce lundi matin. Une manifestation d’humeur en marge de la grève lancée par le Syndicat…

Et d’ajouter: “C’est avec les jets de cailloux, de pierres, accompagné des bâtons que ces élèves des écoles privées ont été chassés dans leurs classes par leurs camarades du lycée de Gbényédji”.

Le Syndicat des enseignants du Togo (SET) a, de nouveau, lancé une grève de quatre jours qui débute ce lundi 4 avril 2022 sur l’ensemble du territoire national. Nous y reviendrons.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Kagbelee
Kagbelee
April 4, 2022 5:37 pm

Espèrons que les responsables du SET et les associations des parents d’élèves vont faire une communication claire sur les actions menées par les élèves… Ils n’ont pas le droit, et ils créent de l’insécurité pour les apprenants.

osoo
osoo
April 4, 2022 8:02 pm

c’est pas pour rien Agbéyomé a nommé un premier ministre Ben Djagba de la région des Savanes

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.