25 C
Canada
Friday, December 2, 2022
Accueil ACTUALITES Togo- L’ANC appelle toute l’opposition à œuvrer de concert pour obtenir des...

Togo- L’ANC appelle toute l’opposition à œuvrer de concert pour obtenir des réformes en profondeur du cadre électoral

En conférence de presse mercredi à Lomé, les responsables de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) n’ont pas seulement évoqué leurs requêtes déposées auprès de la Cour de Justice de la CEDEAO, il y a deux ans. Dans leur déclaration liminaire, ils ont aussi saisi l’occasion pour inviter la classe politique de l’opposition démocratique à œuvrer de concert pour obtenir des réformes en profondeur du cadre électoral. Lire la déclaration dans son intégralité.

CONFÉRENCE DE PRESSE

Déclaration liminaire

L’objet de notre conférence de presse de ce jour est de vous faire le point sur les requêtes du candidat à l’élection présidentielle du 22 février 2020, Monsieur Jean-Pierre FABRE, auprès de la Cour de Justice de la CEDEAO. En effet, après la validation, le 17 janvier 2020, de sa candidature à l’élection présidentielle du 22 février 2020, qui lui confère la qualité pour agir, pour veiller à la conformité à la Constitution de la candidature de tout autre candidat, le candidat Jean-Pierre FABRE a introduit, le 20 janvier 2020, deux requêtes auprès de la Cour Constitutionnelle du Togo, l’une en invalidation de la candidature illégale de l’actuel Chef de l’Etat, Faure GNASSINGBE, et l’autre en récusation de deux juges de la Cour Constitutionnelle nommés en violation de la loi.

Dans sa première requête, le candidat Jean-Pierre FABRE demande à la Cour Constitutionnelle d’annuler purement et simplement l’article 158 alinéa 2 (nouveau) de la Constitution du 14 Octobre 1992, comme délibéré et adopté suivant une procédure arbitraire non prévue et de déclarer en conséquence, Monsieur GNASSINGBE Faure Essozimna inéligible pour l’élection présidentielle du 22 Février 2020, pour avoir déjà fait plus de deux mandats présidentiels de 5 ans.

Le candidat Jean-Pierre FABRE, dans sa deuxième requête, en application de l’article 100 nouveau, alinéa1, qui stipule « La Cour Constitutionnelle est composée de neuf membres de probité reconnue, désignés pour un mandat de six ans renouvelable une seule fois », introduit un recours en récusation de Messieurs Aboudou ASSOUMA et Kouami AMADOS-DJOKO, membres de la Cour Constitutionnelle, qui ont déjà fait plus de deux mandats à la Cour Constitutionnelle avant leur désignation en décembre 2019. C’est sans surprise que la Cour Constitutionnelle aux ordres a rejeté les deux requêtes, manifestement avec la volonté de couvrir les graves irrégularités invoquées par le candidat Jean-Pierre FABRE. Les faits ci-dessus rappelés ont été régulièrement portés à la connaissance de l’opinion nationale et internationale et, particulièrement, à la connaissance des partis de l’opposition, au cours de la conférence de presse du 21 janvier 2020, par le candidat Jean-Pierre FABRE.

Il annonçait à cette occasion sa volonté de porter ses griefs devant les juridictions internationales, notamment devant la Cour de Justice de la CEDEAO. Se fondant sur l’inégalité criarde de droits des citoyens, introduite par la composition de la Cour Constitutionnelle, le candidat Jean-Pierre FABRE saisit la Cour de Justice de la CEDEAO, le 03 février 2020, soit 19 jours avant le scrutin présidentiel du 22 février 2020, d’une première requête visant à  obtenir la reprise de la procédure de composition et d’installation de la Cour Constitutionnelle, ainsi que le vote de la Loi Organique N° 2019/023 du 23 Décembre 2019 sur la Cour Constitutionnelle, en respectant les instruments internationaux des droits de l’homme. Le 07 février 2020, le candidat Jean Pierre Fabre a saisi la Cour de Justice de la CEDEAO, d’une autre requête visant à obtenir l’invalidation de la candidature sans fondement légal du Chef d’Etat sortant, Faure GNASSINGBE, qui briguait un 4ème mandat présidentiel nonobstant la limite à deux mandats prévue par la Constitution de la République Togolaise. Cette 2ème requête est toujours pendante devant la Cour de la CEDEAO qui a indiqué qu’elle se prononcera le 17 juin 2022.

Après plus de deux ans, dans sa décision rendue le mardi 22 mars 2022 à Accra (Ghana) relative à la première requête du candidat Jean-Pierre Fabre au sujet de l’illégalité de la composition de la Cour constitutionnelle, la Cour de Justice de la CEDEAO, en réponse à l’Etat togolais qui a plaidé l’incompétence de la Cour pour examiner la requête portant sur la matière électorale, s’est déclarée parfaitement compétente pour connaître du litige mais a estimé que le requérant n’a pas apporté la preuve de préjudices directs et personnels, subis du fait de la composition de ladite Cour Constitutionnelle togolaise et a rejeté la requête du candidat Jean-Pierre FABRE. L’ANC note avec satisfaction que la Cour de Justice de la CEDEAO se soit déclarée compétente pour recevoir les griefs exposés par le candidat Jean-Pierre FABRE.

Elle note également avec satisfaction que l’Etat défendeur ait reconnu le bien-fondé de la requête du candidat Jean-Pierre FABRE puisqu’il a essentiellement plaidé l’incompétence de la Cour à statuer sur la requête dont elle est saisie sans s’immiscer dans les élections en République togolaise, ajoutant même que donner raison au requérant entrainerait ipso facto la reprise de l’élection présidentielle avec ses conséquences d’instabilité politique grave.

L’ANC regrette cependant la décision de rejet de la requête du candidat Jean-Pierre FABRE aux motifs que le requérant n’aurait pas apporté la preuve de préjudices directs et personnels. En effet, la Cour semble avoir perdu de vue qu’en dehors de la personnalité du candidat Jean-Pierre FABRE, ce sont les droits humains de chaque togolaise et de chaque togolais directement et personnellement, le droit de tous les peuples à choisir leurs dirigeants consacrés par la Déclaration universelle des droits de l’homme, qui ont été violés dans l’organisation inéquitable de la consultation électorale du 22 février 2020.

L’ANC saisit l’occasion pour inviter, une fois encore, toute la classe politique de l’opposition, soutenue par les populations togolaises, à œuvrer de concert pour obtenir des réformes en profondeur du cadre électoral permettant des élections libres et équitables au Togo.

Fait à Lomé, le 12 avril 2022

Pour le Bureau National

Le Vice-Président

26 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
26 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Akonta
Akonta
April 14, 2022 3:07 pm

Monsieur le Maire alimentaire de Kodzoviakope!
Les Togolais sont fatigués de ton éternel refrain: “Il faut améliorer le cadre électoral pour que nous gagnions”.
On a compris que c’est un stratagème bien huilé de ton parti qui te permet de vivre et d’autres partis alimentaires pour accompagner le violent régime moribond de Faure Gnassingbé et lui servir de béquilles!
Les Patriotes togolais (militaires comme civils) ont compris enfin le jeu!
Tu dois savoir que tu es sur la liste, au même titre que Faure Gnassingbé, Payadowa Boukpessi, Gilbert Bawara, Abalo Kadanga, Cina Lawson, Assogoè Assih, Victoire Tomega-Dogbe, Kouma Biteniwé, Tchangaï, etc. etc. etc.

sen
sen
April 14, 2022 3:43 pm
Reply to  Akonta

Même si on améliore cadre électoral, vous êtes sur que vous allez gagner pour une fois? On demande d’avoir des représentants dans les BV vous en êtes incapables et vous voulez diriger pays là. meme aux usa on crie à la fraude, donc cherchez autre chose à faire

Kaykay Fire
Kaykay Fire
April 14, 2022 6:30 pm

Jean-Pierre Fabre va bientôt connaître le même triste sort que lui-même et ses talibans alimentaires avaient réservé au vieux Gilchrist Olympio en public le 17 avril 2010: avant même la mort de son bienfaiteur Gilchrist Olympiom Jean-Pierre Fabre tout comme Gabriel Messan Agbeyome Kodjo seront proprement lynchés dans les rues pour les faux espoirs et les illusions qu’ils ont toujours vendu aux Togolais, et surtout à la Jeunesse togolaise à travers les élections truquées toujours marchandées secrètement avec Faure Gnasingbé et son régime sur le dos du Peuple.

Evadooo
Evadooo
April 14, 2022 6:33 pm

Le peuple a faim. Vous ne réagissez pas et à l’approche des élections, vous venez raconter des histoires. En tout cas, je n’ai plus votre temps. J’ai l’avenir de mes enfants à assurer comme vous l’avez fait pour vos enfants. Laissez-nous tranquilles.

Kombaté
Kombaté
April 14, 2022 10:46 pm
Reply to  Evadooo

Tres bien .L avenir ne passera que si nous arrêtons de croire à la démocratie.mes amis disons nous la vérité.La démocratie existe t elle vraiment? Si oui c est quoi la démocratie? Pour moi la démocratie c est joué le malin et s enrichir./ La France continue de jouer le malin et se progresse de jour en jour en s enrichissant,les USA font la même chose

EB_Toutmsos3
EB_Toutmsos3
April 14, 2022 11:49 pm

Hihihihihi ce transfuge continue encore par animer une quelconque opposition au Togo….et aussi parler au nom des togolais??? Quelle misère, ma parole!!

Vie, Santé, Force et Unité!

Saint Avlekete
Saint Avlekete
April 15, 2022 11:54 am

Des vendeurs d’illusions et de faux espoirs, la gueule, toujours la gueule.

Laissez les gens tranquille et allez chercher à labourer le sol, le sol togolais ou africain est fertile, s’il ne tient qu’à moi, je dissoudrai tous les partis politiques et laisser un seul parti état populaire, gage de cohésion et du progrès, on est africain, on n’a pas le droit de suivre bêtement le système politique de division, de mensonge de l’occident en Afrique.

L’occident trouve sa force en Afrique grâce au multipartisme en Afrique, faisons comme la Chine, vous allez voir comment l’occident va être coincée.

A bas le multipartisme au Togo

K. Kofi FOLIKPO
April 15, 2022 12:55 pm
Reply to  Saint Avlekete

Depuis un certain moment et au vu des torrents de mensonges, de cabales, de corruption, de coups bas, d’intrigues, des animosités et même des crimes qu’on découvre aussi bien au sein du RPT/UNIR qu’au sein de toutes ces marmailles qui se disent “partis d’opposition” (UFC, ANC, CAR, CDPA, CDPA-BT,UDS-TOGO,OBUTS-MPDD,UTD-CPP, PDR-PNP, et toutes sortes de sigles loufoques), il y a lieu de se demander si nous avons vraiment besoin de partis politiques au TOGO pour chasser les Prédateurs de la République réunis autour de Faure Gnassingbé afin de remettre notre pays le TOGO !

K. Kofi FOLIKPO
http://www.kebo-toe.net/?page_id=2676

folikon
folikon
April 15, 2022 10:55 pm

en conclusion vous cautionnez le parti unique c’est à dire le rptunir alors ne venez plus nous raconter des imbécilités cher monsieur.
C’est à se demander avec quoi vous réfléchissez bon Dieu
je tire comme conclusion vous travaillez pour le régime, point final.
le reste qui sortira de vos écris ne sont diversions
vous êtes pathétique

Ayo
Ayo
April 15, 2022 11:57 pm
Reply to  folikon

Je vous l’avais bien révéler sur ce site ds un débat antérieur que Folikpoe Le Troll Russe est un espion du régime qui bosse pour Yark et avec pour mission de semer la zizanie ds la diaspora militante.
Maintenant les langues se délient et les yeux s’ouvre et il se révèle à vous tous par ses sorties et ses arguments incongrues loufoques et sans aucune logique

K. Kofi FOLIKPO
April 16, 2022 1:22 am
Reply to  folikon

@folikon
Comme tu n’es qu’un ignare congénital né de parents ignares, tu ne peux que croire quelqu’un est membre du RPT/UNIR dès qu’il indexe à juste titre la cacophonie infernale et inhibitrice que la kyrielle de partis politiques togo-laids nous servent jusqu’ici!

Que veulent les populations togolaises?

  • La Fin de Tyrannie!
  • La Fin des emprisonnements arbitraires!
  • La Fin de l’Oppression!
  • La Fin du Déni des Droits fondamentaux!
  • La Fin de la misère ambiante!
  • La Fin de l’accaparement des Richesses de la Nation par une minorité!

Et pour y parvenir, on n’a pas besoin d’être un militant bigot et abruti de tel ou tel parti politique!
On n’a pas besoin de créer toujours et toujours des partis politiques (souvent à partir d’autres partis déjà existants!) et de créer toujours et toujours des regroupements de partis politiques à la veille de chaque élection, des regroupements qui vont se disloquer et réapparaître plus tard sous d’autres formes!
C’est aussi simple que ça!

K. Kofi FOLIKPO
http://www.kebo-toe.net/?page_id=2676

Sauvages
Sauvages
April 15, 2022 3:09 pm
Reply to  Saint Avlekete

Tu penses dans ton cœur et âme que la démocratie est l’outil de la main mise des occidentaux sur les pays africains? Laissons les émotions de côté et réfléchissons longuement avant d’écrire des sottises. Au contraire, la véritable démocratie permet nous permettra de prendre nos destins en mains.
Si la démocratie était l’outil des colons comme bon nombre le pensent, elle nous serait imposée comme les dictateurs, qui sont justement les vrais outils des colons. Cette notion n’est arrivée en Afrique qu’à la suite des soulèvements populaires ici et ailleurs dans les années 90.
La preuve est qu’avant cette décennie, le Togo était une dictature (il l’est toujours) et pourtant la France téléguidait tout ce qui se faisait dans pays. Ce n’est pas le multipartisme qu’est le problème du Togo, c’est le nombre grandissant des partis politiques dans ce petit carré qui est le mal.
Une population de 8 millions d’habitants comptent plus de 100 partis politiques, alors que les États Unis qui ont une population de plus de 300 millions en comptent deux.
Tirez en la conclusion vous mêmes.
La libre pensée (incarnée par la démocratie) nous guidera à faire nos choix qui nous conviennent et non ceux imposés par les colons à travers des dictatures. Catch up people !!!!

K. Kofi FOLIKPO
April 15, 2022 8:30 pm
Reply to  Sauvages

La libre pensée (incarnée par la démocratie) nous guidera à faire nos choix qui nous conviennent et non ceux imposés par les colons à travers des dictatures.” (dixit Sauvages)

Ne nous leurrons pas, mon Frère! L’existence de deux partis politiques ou de plusieurs partis politiques dans un pays comme c’est le cas aux USA et dans les autres pays occidentaux n’est pas encore synonyme de la Démocratie qui se définit comme le Gouvernement issu de la Majorité du Peuple et pour le Peuple !
Et puis posons-nous pourquoi la si “grande démocratie américaine” a estimé nécessaire de se militer à deux partis politiques pour une population de 300 millions d’habitants, tandis que la si “grande démocratie française” compte au moins 15 partis politiques politiques pour une population de 68 millions d’habitants , tandis que la si “grande démocratie allemande” se fait avec avec 12 partis politiques pour une population de 84 millions d’habitants et tandis que la “grande démocratie indienne” se fait avec 7 partis politiques pour une population de plus de 1 milliard 300 millions d’habitants !!
Bref, chaque pays appréhende différemment sa compréhension et sa pratique de la Démocratie!
Le mal togolais et dans d’autres pays africains, c’est que le pluralisme politique est plutôt devenu l’expression d’une cacophonie sociale sans orientation idéologique bien définie et sans programme de société bien conçu!
Je ne suis pas sûr qu’il y aura de la “démocratie” au Togo en l’état actuel des choses, même si on limitait le nombre des partis politiques à deux ou à trois!
Et puis, la liberté de penser ne passe ni par la multitude de partis politiques dans un pays et encore moins par la “démocratie à l’occidentale”.
La Liberté de Penser n’a que deux ennemis: la Tyrannie d’un système social et l’Oisiveté mentale individuelle.

K. Kofi FOLIKPO
http://www.kebo-toe.net/?page_id=2676

folikon
folikon
April 15, 2022 11:05 pm

quels sont ces raisonnements stupides?
dans ce cas que foutez vous ici ? que défendez vous réellement ?
tantôt vous défendez la démocratie tantôt vous ne la reconnaissez pas ou vous rejetez son existence à travers vos interventions sur cette plateforme, est ce que vous êtes en possession de votre état d’esprit ou de vos capacités intellectuels (si vous en possédez réellement) ? et bien j’en doute très fort.
n’importe quoi, vous pouvez berner les esprits faibles mais pas le mien. je vous suis depuis belle lurette sans intervenir car je posais des questions sur votre état d’esprit à chaque fois que je vous lisais

Ayo
Ayo
April 15, 2022 11:42 pm
Reply to  folikon

👏👏👏👏👏👏👏👏👏
Le mensonge va plus vite que la vérité mais cette dernière la rattrape toujours

K. Kofi FOLIKPO
April 16, 2022 12:43 am
Reply to  folikon

Sale machin hyper-timbré caché derrière le pseudo “folikon”

J’ai clairement donné à maintes reprises dans les interventions sur ce site la définition universelle de la Démocratie et telle que je la défends:
Un Gouvernement issu de la Majorité du Peuple et travaillant pour le Peuple.
Point barre!
Si la Démocratie selon toi consiste à brandir la carte de membre de tel ou tel parti politique en bon bigot borné comme tu aimes le faire depuis des années déjà en vrai togo-laid abruti, il y a lieu de te dire que tu n’y as rien pigé!
Si la Démocratie selon toi consiste à avoir plusieurs partis politiques dans un pays, il y a lieu de te dire que tu n’y as rien pigé!
Car il ne suffit pas qu’il y ait une multitude de partis politiques pour parler de Démocratie!
C’est là où vous les togo-laids, vous êtes mentalement plantés depuis les années 1991/1992!
Souvenez-vous du Slogan très pertinent du Professeur Léopold Messan GNININVI à l’époque:

Démocratie d’abord, Multipartisme après!

Tant que vous les togo-laids, vous ne l’auriez pas compris ainsi, vous serez toujours la risée du monde entier !

K. Kofi FOLIKPO
http://www.kebo-toe.net/?page_id=2676

Saint Avlekete
Saint Avlekete
April 16, 2022 6:52 am

La démocratie occidentale ne marchera Jamais en Afrique.

Le système politique occidental est basé sur la division, l’exclusion, et le mensonge.

Tout pays pauvre africain qui emprunte cette voie, s’expose au désordre, au Chao, car le pays colonisateur connaît les sensibilités de chaque parti, leur programme de développement du pays, il va pas laisser faire, il va choisir son camp pour foutre la merde.

Comprenez le aujourd’hui avant qu’il ne soit tard, nous sommes capables d’initier un autre système politique différent vis à vis de celui de l’occident, toutes les ethnies du pays vont se sentir égale et vont adhéré MASSIVEMENT à ce système pour le bien-être de tout.

C’est ça être Négro Africain, pas africain de peau noire mais de mentalité occidentale qu’on trouve ce forum ici.

Vive le patriotisme togolais, vive le parti unique nouveau au Togo, à bas la liberté de créer des partis politiques au togo, Vive la cohésion nationale et vive l’unité nationale.

K. Kofi FOLIKPO
April 16, 2022 7:28 am
Reply to  Saint Avlekete

Hey mon Frère Saint Avlekete
En balançant ici ces Vérités pures et toutes simples, tu risques de subir le même sort que moi, car les têtes de nègres fêlées, tarées et hyper-timbrées qui pillulent sur cette plateforme commenceront à te traiter avec tous les noms d’oiseau: “membre du RPT/UNIR”, “Espion au service de Yark et compagnie”, “Troll russe de Poutine” et patati et patata …
Pour ces nègres togo-laids abrutis, il y a la “démocratie” dans un pays dès qu’on peut y retrouver des sigles fanstatiques qui prétendent désigner des partis politiques dans une cacophonie infernale! Et ils s’y plaisent souvent en lançant de façon bête la petite phrase : “Oui, nous sommes en démocratie! Non!
Si ces têtes fêlées nègres réfléchissaient un peu, des marchands d’illusion ne vont pas leur dire qu’il suffit de faire des “marches pacifiques” (sic!) à la plage de Lomé et dans la brousse à l’intérieur du pays pendant des mois et des années pour faire partir le tyran Faure Gnassingbé et son régime, et ils vont s’exécuter sans crier gare!!!
Si ces têtes fêlées nègres réfléchissaient un peu, un prélat catholique grabataire et menteur ne va pas leur dire qu’un prétendu “esprit-saint” lui aurait choisi le vieil imposteur Gabriel Agbeyome Kodjo comme le “sauveur du Togo” à travers une élection truquée d’avance, et ils vont y croire aveuglément et le suivre bêtement !!!
Voyez-vous à quel point le togo-laid (surtout ceux qui prétendent être un peu scolarisés et prétendent vivre ici en occident!) se sont ravalés au rang d’une bête pour ressembler parfaitement à un âne bridé???
Pouah pouah pouah pouah pouah pouah pouah pouah pouah pouah pouah
Voilà pourquoi moi je n’aime plus participer depuis un moment à leurs associations et regroupements d’idiots ici dans la Diaspora !!!

K. Kofi FOLIKPO
http://www.kebo-toe.net/?page_id=2676

Saint Avlekete
Saint Avlekete
April 16, 2022 7:55 am

Mon Frère FOLIKPO, ça va aller, ces frères perdus en occident, vont certainement comprendre dans très peu de temps la réalité africaine, chaque peuple a sa façon de vivre, de penser. Or en Afrique, on veut nous occidentaliser, à travers la politique, la culture, la religion, les mœurs, la langue etc….
Soyons africains, consommons africains, parlons africains, rirons africains, habillons africains, scolarisons nous africains, s’il plaît ou plaît pas, on s’en fout.

Merci mon frère

Ayo
Ayo
April 16, 2022 9:47 am

Monsieur le pede soulard incohérent traître saligot villageois à la voix d’1e petite fille de 12 ans va te faire faire des injections de testostérones afin de réussir ta thérapie de conversion homosexuel cachée et d’abruti soulard.

Pendant kon y est, je suis pas le nomme FOLIKON et à contrario de toi qui change de pseudo pour t’attaquer aux gens sur ce site, je suis AYO, l’intrépide et sans peur. J ai pas besoin de changer mon pseudo pour intervenir sur ce site contrairement à ce que un Vieux Homosexuel Commérageux comme toi semble insinuer.
Ceci étant je suis tt a fait libre d’approuver ou de donner des notes d approbation à des commentaires des compatriotes qui me plaisent sur ce site.
Il faut grandir un peu monsieur le sale villageois soûlard!!!!
Tu penses que tu impressionnes kk1 ici toi et tes amis avec vos raisonnements à la con comme si les africains étaient des bébés?
J’ai pas le temps de répondre à vos idées saugrenues et loufoques de Démocratie a l’africaine que vous êtes incapables d expliquer en profondeur d ailleurs ou bien l’idée vraiment stupide de parti unique démocratique comme semble le suggérer l’autre mouton inculte avec lequel vous vous congratulée mutuellement ci-haut.
Vos idées saugrenues comme tu es un pede tu sais bien ou tu peux mettre ça et bien en profondeur.
Espèce de sale traître et espion de Yark
Respecte toi un peu vieux soûlard villageois.
Sans ta venue en Europe toi qui te connais mm au Togo 🇹🇬 ????

Comme je suis un cauchemar pour toi, continue de me voir derrière tous les postes des gens qui te portent la contradiction sur ce site.

Continue de me voir partout. Ça prouve à suffisamment que je suis devenu un vra cauchemar pour toi.
Espèce de sale pédal.

Saint Avlekete
Saint Avlekete
April 16, 2022 10:23 am
Reply to  Ayo

Toi tu peux pas débattre sans insulter ?

Qu’est ce qui est compliqué ici à comprendre cher frère, nous sommes en face d’un monde méchant, hypocrite et menteur, unissons nous, faisons nos choses différent en gardant jalousement le secret face aux prédateurs immoraux, c’est tout le sense de mes posts

K. Kofi FOLIKPO
April 16, 2022 12:37 pm
Reply to  Ayo

Eeeh oui … Mère-Nature sachant faire les choses, un wouya wouya comme toi cette piètre créature cachée derrière le pseudo “Ayo” avec des calomnies mensongères idiotes et de bas-étages, tu ne peux que t’aligner derrière des menteurs patentés comme le sénile menteur Kpodzro et le gangster Agbeyomé Kodjo pour croire naïvement à une “victoire électorale” (sic!) servie par un prétendu “esprit-saint” …
Si tu es vraiment un Garçon, sors de l’Anonymat comme moi afin que toi et moi fassions un Débat clair et direct sur une Chaine de Télé et de Radio !!!
Pourquoi aucune chaîne sérieuse de Télé ou de Radio occidentale ne reçoît vos champions en Mensonges, à part la chaîne de propagande françafricaine RFI?
Vous autres, vous êtes damnés à jamais à cause de vos Mensonges grossiers qui ont fait trop de Tort à la Nation Togolaise et à des milliers de Togolaises et de Togolais!!! Vous n’aurez JAMAIS la Paix sur Terre tant que vous touchez vos deux pieds avec la Terre-Mère que vous avez souillée à travers vos Actes !!!
Vous avez fait trop de TORT au TOGO et aux Togolais !!!

K. Kofi FOLIKPO
http://www.pyramid-of-yewe.org

Ayo
Ayo
April 16, 2022 11:35 pm

Tu es normal même? Regardez cet aliéné mental soûlard qui veut aussi maudir kk1. Toi aussi aussi tu peux maudir Mgr Kpodzro? Tu ne lui arrives mm pas à la cheville. Quand au Dr Agbeyome Kodjo n en parlons mm pas.

Pour te raffraichir ta mémoire de cri-magnon je voudrais te rappeler les vérités suivantes en espérant que ça va pénétrer ton crâne pourri et ton cerveau nauséabond
1-) c est pas Kpodzro ni Agbeyome ni moi qui a ont assassine Madjoulba
2-) c est pas Kpodzro ni Agbeyome ni moi qui avons commis le genocide togolais de 2005 lors de l accession de Fraude Gnassingbe au pouvoir ds le sang 🩸
3-) ce n est nous qui semons la desolation et les pleurs ds les familles togolaises depuis plus de 50 ans
4-) c est n est pas nous qui souillons la terre-mere du Togo 🇹🇬 avec le sang d innocents togolais
5-) ce n est pas nous qui avons commis les massacres de Ba Lagune
6-) et j en passé………….
Donc à il y a des gens à maudir tu les connais très bien mais comme ils sont tes paymasters (espèce de sale espion du régime) tu préfères les ignorer et lancer des pierres à d honnêtes citoyens qui se battent malgré les difficultés du terrain.
Tu vois la vérité et tu passes à côté et ça aussi veut faire des leçons de morale et d honnêteté a kk1.

K. Kofi FOLIKPO
April 17, 2022 5:12 am
Reply to  Ayo

Oui c’est toi le cancre “Ayo”, l’ancien piteux marcheur de Lomé2 et sa bande de menteurs patentés qui semez la confusion au sein de la population en se passant pour de “vrais zoppozants”.
Or tout le monde sait que toi ainsi que tous les autres de la fumeuse DMK (à commencer par votre champion Agbeyome Kodjo lui-même) ainsi que ceux des autres regroupements alimentaires soi-disant “partis politiques”, vous avez tous émargé jadis au RPT/UNIR (et certains parmi vous continuent d’ailleurs de le faire en cachette tout en criant qu’ils sont “vrais vrais zoppozants de vrais partis de pozichion” !).
On vous connaît tous!
On sait que le mensonge, le parjure et la calomnie gratuite sont votre pain quotidien au sein de la DMK et au sein des autres regroupements moribonds de malfaiteurs, mais cela se paie toujours “cash” d’une manière ou d’une autre, tôt ou tard!
Au lieu de continuer à gesticuler ici en bon drogué hargneux avec tes calomnies mensongères de bas-étage, va libérer votre tribun Jean-Paul Oumolou que vous avez cyniquement poussé dans la gueule du loup en l’encourageant à propager comme toi des mensonges grossiers et des diffamations gratuites sur tout le monde sans distinction à travers les réseaux sociaux!
Reviendras-tu bêtement affirmer ici que c’est moi qui l’ai arrêté, que c’est moi qu’ai fait arrêter ou que c’est moi qui l’ai encouragé à propager ses mensonges grotesques et ses calomnies grossières sur tout le monde (comme tu aimes aussi le faire) pour se faire emprisonner? Vois-tu les dégâts que vous causez cyniquement à vos concitoyens?
C’est de cela qu’il s’agit “Ayo”, piètre petit drogué perdu dans un ghetto américain!

K. Kofi FOLIKPO

Ayo
Ayo
April 17, 2022 11:41 am

Ton jeux devient de plus en plus clair et tu t’es grillé toi même. Tu t es mis toi mm à découvert mec. Tes écrits et tes incohérences ont fini par prouver au-delà de tout doute que tu n’es qu’un vulgaire agitateur à la solde du régime tribalo-genocidaire des Gnassingbe et de leur milice tribale dite FAT.

Tu veux débattre publiquement avec moi? Tu risques d être avalé tout cru et d être ridiculisé à la face du monde entier.
Je suis un vrai dur à cuir mec 😎
Je sais que tu veux me faire arrêter et mis en prison par ton paymaster Yark mais nul ne sait l’avenir
Tu as déjà plusieurs Fois essayer de hacker d’autres honnêtes citoyens togolais résidant en Occident pendant que c’était moi mais tu n y étais pas arrivé.
FOLIKPOE POURQUOI VOUS LES GENS D!AGU DE KPALIME ET DE NOTSE VOUS ÊTES TOUJOURS DES TRAÎTRES À LA CAUSE DE LA LIBÉRATION DE NOTRE PEUPLE DU JOUG DES OPPRESSEURS QUI NOUS MAINTIENNENT EN ESCLAVAGE PAR LA FORCE DES ARMES?
C’est toi mm et ta descendance qui êtes maudits pour 7 génération à cause de tes basses besognes.
Folikpoe dis-nous comment tu as eu la bourse 💰 et le visa pour venir étudier en France et en Suisse?

K. Kofi FOLIKPO
April 17, 2022 1:57 pm
Reply to  Ayo

He he he he petit drogué et névrosé “Ayo” d’un sale ghetto américain
Va prendre ta n-ième dose quotidienne de la “poudre blanche” pour dormir et laisser les gens de valeur échanger des idées saines ici!
Tout le monde peut constater à travers toutes les cochonneries monstrueuses que tu débites ici pêle-pêle que tu es vraiment “mélangé” dans le cerveau et que ton cas est même désespéré pour les plus grands hôpitaux psychiatriques!
hihihihihihihihihihi
“Ewoa! Aha! Ewoa! Aha! Ewoa! Aha!” Voilà ce que ça donne!
Voilà que tu es définitivement exquinté dans la tête pour toujours!
Tu vois la main de Folikpo te poursuivre partout, alors tu n’existes même pour moi!
Tu vois la main de Yark te poursuivre partout, alors que tu ne représentes rien pour lui et pour leur régime!
On appelle cela de la Paranoïa, tintin “Ayo”
Et ton cas de Paranoïa est même incurable !

K. Kofi FOLIKPO
http://www.pyramid-of-yewe.org

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022