25 C
Canada
Sunday, May 5, 2024
Accueil PAYS Afrique Qui sera le prochain Prix Marc-Vivien Foé ?

Qui sera le prochain Prix Marc-Vivien Foé ?

Les 11 nommés pour la succession de l’Ivoirien Séko Fofana de le cadre de l’attribution du Prix Marc-Vivien Foé 2023 sont connus. Le verdict attendu au 30 mai prochain.

RFI et France 24 ont dévoilé ce lundi 17 avril, les noms des 11 nominés pour le Prix Marc-Vivien Foé 2023.

Sur cette liste se retrouvent ABDELHAMID Yunis, défenseur (Maroc/Reims); BALDÉ Mama, attaquant (Guinée-Bissau/Troyes); CAMARA Mohamed, milieu de terrain (Mali/Monaco); DIALLO Habib, attaquant (Sénégal/Strasbourg); FOFANA Seko, milieu de terrain (Côte d’Ivoire/Lens) ; HAKIMI Achraf, défenseur (Maroc/PSG); MBEMBA Chancel, défenseur (RD Congo/Marseille) ; MOFFI Terem, attaquant (Nigeria/Nice); MUNETSI Marshall, milieu de terrain (Zimbabwe/Reims); TRAORÉ Hamari, défenseur (Mali/Rennes) et SAMED Salis Abdul, milieu de terrain (Ghana/Lens).

Le successeur de Seko Fofana sera connu le 30 mai prochain. Il faut noter que cette année, sera le vingtième anniversaire du décès de l’ancien international camerounais Marc-Vivien Foé dont le prix porte le nom pour lui rendre hommage.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.