25 C
Canada
Monday, May 6, 2024
Accueil ACTUALITES Société Togo-Une grande perte pour le monde rural

Togo-Une grande perte pour le monde rural

Les membres de la Coordination togolaise des organisations paysannes et de producteurs agricoles (CTOP) sont sous le choc depuis quelques jours. Voici la raison!

Barietou Agbere, une des voix importantes de la CTOP, n’est plus. Elle a quitté ce dimanche 16 avril le monde des vivants pour rejoindre la terre de ses ancêtres.

Jusqu’à sa mort, elle était la présidente du Réseau national des femmes agricultrices du Togo (RENAFAT), une instance membre du Conseil d’administration de la Coordination.

Également présidente de la Coopérative Souroutawi de Tchamba, Mme Agbere, selon ses proches, « fut une femme influente qui a lutté pour l’épanouissement de la femme rurale au Togo, aussi bien au niveau local qu’au niveau national ».

3 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
3 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Curieux
April 18, 2023 1:12 pm

Elle semble pleine de vie. De quoi est-elle decedee

Baki
Baki
April 18, 2023 2:37 pm

Que Allah l’accord le paradis, qu’es ses bonnes actions puissent servir pour des générations futures.

Amadou Ousmane belko barry
April 19, 2023 8:03 pm

C’était une grande dame, constate dans sa vision, sa philosophie de développement économique, social et culturel… Dieu, tout puissant l’accepte dans son paradis éternel..La lutte continue….

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.