25 C
Canada
Wednesday, February 21, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Message de Faure Gnassingbé après la réélection d'Emmanuel Macron

Togo-Message de Faure Gnassingbé après la réélection d’Emmanuel Macron

Le Chef de l’État togolais Faure Essozimna Gnassingbé a félicité son homologue français Emmanuel Macron après sa réélection à la tête du pays pour son second et dernier mandat de cinq ans.

“J’adresse, en mon nom ainsi qu’au nom du Gouvernement togolais et du peuple togolais, mes chaleureuses félicitations à Emmanuel Macron à la suite de sa brillante réélection à la Présidence de la République Française”, a twitté Faure Gnassingbé ce lundi matin.

“Je formule le vœu que ce mandat soit pour lui, celui de nouvelles réussites et, pour la France, une période de cohésion et de grands progrès”, a-t-il ajouté.

Emmanuel Macron a en effet remporté cinq ans de plus en tant que président de la France après une victoire sur sa rivale Marine Le Pen

Cette dernière a néanmoins obtenu la plus grande part de vote de l’extrême droite à ce jour.

Macron l’a emporté de 58,55% contre 41,45% pour Marine Le Pen, une marge plus importante que prévu.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
La-bas Lomé
April 25, 2022 9:54 am

Ça y est!!! C’est le bal des negros sous-prefets d’Afrique qui félicitent leur maître colon pour sa réélection !!!

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.