25 C
Canada
Friday, May 20, 2022
Accueil ACTUALITES Togo-MIATO édition II : Les organisateurs expriment un satisfécit

Togo-MIATO édition II : Les organisateurs expriment un satisfécit

Dimanche dernier, l’édition II du Marché international de l’artisanat du Togo (MIATO) a connu son apothéose. Une cérémonie a donc marqué la fin de cette grande rencontre artisanale (si on peut le dire ainsi) qui a enregistré la participation de 330 exposants d’une vingtaine de pays sur l’esplanade du Palais des Congrès de Lomé.

Le ministre délégué, chargé de l’Enseignement technique et de l’Artisanat, Eke Odin, ayant présidé la cérémonie de clôture, a marqué que cette deuxième édition a tenu ses promesses. Pour lui, il s’agit d’un pari réussi.

« La quasi-totalité des stands ont été occupés. Les échanges se sont déroulés dans un cadre paisible et convivial. Les contacts ont été noués pour la poursuite de belles affaires. Les talents cachés des artisans ont été dévoilés. En dehors de ventes et expositions, plusieurs activités complémentaires se sont tenues », a-t-il indiqué.

Et il ajoute : « Cette seconde édition a tenu toutes ses promesses et je peux affirmer sans me tromper que les résultats auxquels nous sommes parvenus à la fin du MIATO 2, sont à la hauteur de l’espoir que nous avions formulé à l’ouverture de cet évènement ».

Même son de cloche du côté de Kossi Assedji, président du comité d’organisation qui a dressé un bilan “excessivement positif” pour cet évènement qui met en avant le génie créateur des artisans togolais.

« Le bilan est excessivement positif parce que nous sommes allés au-delà des 120 000 visiteurs prévus. Nos artisans partent ragaillardis parce qu’ils ont eu des échanges et des partages d’expériences. Certains ont même écoulé leurs produits avant la fin des 12 jours. Nous avons eu des témoignages des artisans qui ont confirmé que sans ce Marché, l’artisanat togolais ne servira à rien. Donc nous remercions le public togolais pour leur déplacement sur le site de l’évènement et les artisans qui ont su montrer leur génie artisanal », a-t-il souligné.

Il faut quand même préciser qu’en marge de la cérémonie de cette deuxième édition Marché international de l’artisanat du Togo, plusieurs prix spéciaux et d’encouragement ont été décernés aux artisans pour leur distinction.

Ainsi, le 1er prix du concours meilleures entreprises artisanales a été remis à Koffi Agboglodo de Design Plus, une entreprise de menuiserie. Il s’agit du prix prix spécial du chef de l’Etat Faure Gnassingbé.

Notons qu’une troisième édition du MIATO est prévue pour l’année 2023.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022