25 C
Canada
Saturday, April 27, 2024
Accueil PAYS Cameroun Cameroun-Aurélien Chedjou reste dans le foot mais en dehors du terrain

Cameroun-Aurélien Chedjou reste dans le foot mais en dehors du terrain

L’ancien Lion Indomptable Aurélien Chedjou, 36 ans, annonce sa retraite, après “une carrière acceptable” et se reconvertit toujours dans le football.

Le défenseur polyvalent, passé par Lille en France, Galatasaray en Turquie, tourne une page dans sa vie, celle de footballeur professionnel. L’auteur de deux phases finales de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en 2010 et 2015 et deux Coupes du monde en 2010 et 2014 est fier de son parcours.

“Quand je me retourne, je vois beaucoup d’émotions. Négatives et positives, parce que dans ce sport il y a toujours des hauts et des bas (rires). Mais ce que je retiens, ce n’est pas qu’une émotion, c’est la fierté de se dire que j’y suis arrivé, moi qui suis un jeune bonhomme de Douala. J’ai grandi là-bas dans des conditions pas faciles. J’ai réussi à faire une carrière acceptable. Avec des titres. Je peux me dire aujourd’hui que ça n’arrive pas qu’aux autres, et j’aimerais pouvoir dire aux jeunes que c’est possible, qu’ils peuvent réussir”, déclaré l’ancien international camerounais.

Aurélien Chedjou raccroche mais ne va pas pour autant quitter définitivement les milieux de sport. En effet, il a créé une société de consulting spotif destinée à “accompagner les jeunes dans leurs carrières”. Il prépare aussi un diplôme de manager général ou de directeur sportif.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.