25 C
Canada
Monday, November 28, 2022
Accueil PAYS Cameroun Cameroun-Aurélien Chedjou reste dans le foot mais en dehors du terrain

Cameroun-Aurélien Chedjou reste dans le foot mais en dehors du terrain

L’ancien Lion Indomptable Aurélien Chedjou, 36 ans, annonce sa retraite, après “une carrière acceptable” et se reconvertit toujours dans le football.

Le défenseur polyvalent, passé par Lille en France, Galatasaray en Turquie, tourne une page dans sa vie, celle de footballeur professionnel. L’auteur de deux phases finales de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en 2010 et 2015 et deux Coupes du monde en 2010 et 2014 est fier de son parcours.

“Quand je me retourne, je vois beaucoup d’émotions. Négatives et positives, parce que dans ce sport il y a toujours des hauts et des bas (rires). Mais ce que je retiens, ce n’est pas qu’une émotion, c’est la fierté de se dire que j’y suis arrivé, moi qui suis un jeune bonhomme de Douala. J’ai grandi là-bas dans des conditions pas faciles. J’ai réussi à faire une carrière acceptable. Avec des titres. Je peux me dire aujourd’hui que ça n’arrive pas qu’aux autres, et j’aimerais pouvoir dire aux jeunes que c’est possible, qu’ils peuvent réussir”, déclaré l’ancien international camerounais.

Aurélien Chedjou raccroche mais ne va pas pour autant quitter définitivement les milieux de sport. En effet, il a créé une société de consulting spotif destinée à “accompagner les jeunes dans leurs carrières”. Il prépare aussi un diplôme de manager général ou de directeur sportif.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022