Un mois après qu’il est revenu des Émirats arabes unis, où il avait dû se rendre pour être soigner, Alpha Condé, ancien président guinéen renversé en septembre 2021, est reparti à l’étranger pour les mêmes raisons.
Selon le site guinéen d’informations, ledjely, le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) a, dans un communiqué lu vendredi à la télévision nationale, informé l’opinion qu’Alpha Condé « se rend à l’étranger pour des rendez-vous médicaux. »
Après cette nouvelle autorisation de sortie du territoire des militaires au pouvoir, Alpha Condé a quitté Conakry samedi matin « à bord d’un vol spécial en destination de la Turquie », renseigne Africaguinee.com, un autre journal local en ligne.
Aucune information n’a filtré sur la durée précise du nouveau séjour médical de l’ancien dirigeant guinéen.
Le crépuscule des tyrans ! Si les hommes pouvaient tirer des leçons de la vie de leurs congénères !!!
Dans la vie on ne doit pas chercher à être comme les autres.Sois toi même,quelque soit ta position.Je le fais parce qu il l a fait aussi ,non et non et aussi nos vrais ennemis c est ceux qu on aide .
Ce qui est sûr les causes semblants produisent des effets semblants.
C est Vous Qui le dites.N oubliez pas aussi que les peuples ne sont pas les mêmes. Et Dieu choisi un roi en tenant compte du cœur que le peuple a
Pauvre cancre. Il fallait le laisser a l’hôpital en piteux états de Conakry. Voila des idiots qui vont se faire soigner a l’étranger faute d’avoir construit des hôpitaux dignes de ce nom chez eux!
C’est exact. On a beau le dire et le répéter, mais ils ne font. Allez au service des urgences au CHU DE LOME, c’est une honte. La salle d’accueil est sale. Le matériel de mobilité des malades est rouillé. On demande aux gens de payer les médicaments de base, ALORS QUE C’EST UN SERVICE D’URGENCE.
Vraiment, les africains sont invendables.
J’ai dit.
ce qui est déplorable c’est qu’il y a encore des cancres qui continent de penser que tout va bien dans le meilleur des mondes
Je n’ai aucune compassion pour les dictateurs cancres comme Alpha Condé. On devrait laisser ce variant Condé MOURIR dans le mouroir de Conakry comme les autres guinéens.
Les dictateurs Faure, Bazoum, Ouattara font exactement comme Alpha. Pire, Abass Kaboua un simple dépité Nommé vient de séjourner en France pour ses soins médicaux. Pourquoi? Personne ne devrait avoir droit de se faire soigner a l’extérieur du pays. Mourons ensemble dans nos pays dits souverains.