25 C
Canada
Thursday, May 23, 2024
Accueil ACTUALITES Togo - Nouveau remaniement au sein de l'armée

Togo – Nouveau remaniement au sein de l’armée

Des changements ont été opérés au sein de l’armée togolaise ce samedi 28 octobre 2023 par le chef de l’Etat togolais, Faure Essozimna Gnassingbé.

Voici donc la liste des nouvelles nominations

  1. Général Kassawa KOLEMAGAH, Inspection générale des forces armées (IGEFA)
  2. Col Latiémbé Kombate, Commandant Supérieur OPS Koundjoare
  3. Col Malibada GNASSINGBE, Commandant de la 2e Région Militaire
  4. Lt-Colonel N’Gowaki Kadanga, Commandant du 1er BIR
  5. Lt-Col Tchangani Atafaï, Commandant du 2e BIR
  6. Lt-Col ATTA, Commandant du 3e Régiment d’Infanterie (3e RI)
  7. Lt-Col Mateyedou LABARBORE, Commandant du Régiment de Soutien et d’Appui (RSA)
  8. Cdt Djoliba Quindat, Commandant Adjoint Centre nationale d’instruction (CNI)
  9. Lt-Col Aoui, Commandant du Régiment Commando de la Garde Présidentielle (RCGP)
  10. Lt-Col SEHOU, Commandant du Centre d’entraînement aux techniques de tirs opérationnels et de combat (CETTOC) d’Akaba.

12 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
12 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Etiko
Etiko
October 28, 2023 3:41 pm

Donc l’armée togolaise n’a que des Officiers du nord?

Ali Terko56
Ali Terko56
October 28, 2023 4:00 pm
Reply to  Etiko

C’est vraiment sans imagination nos dirigeants de fait !

Luc mainesara
Luc mainesara
October 28, 2023 9:38 pm
Reply to  Ali Terko56

Ce sont Des nominations injustes. Mais ca NE concerne pas seuleument l’ armer.
Par examples depuis 1990 tous Les premiers ministre nommés sont originaire du sud du pays. Ca Aussi ce nest pas juste

Là-bas Lomé
October 28, 2023 10:55 pm
Reply to  Luc mainesara

Oui suis d’accord avec vous!!! Mais s’il y a alternance, le président et le premier ministre ainsi que le président de l’assemblée nationale peuvent provenir de différentes ethnies du pays. Par exemple, si le président est Ewe, le premier ministre peut être kotokoli et le président de l’assemblée nationale peut être moba. Mais tant que le pays sera pris en otage par les analphabètes GNASSINGBE et leur mafia pilleuse satanique diabolique maléfique et sadique des bouffeurs de chien, on assistera toujours à ces nominations bidons!!!

Etiko
Etiko
October 28, 2023 3:53 pm

Donc les FATalités n’ont que des officiers du nord quoi!!!!!

Ayo
Ayo
October 28, 2023 5:17 pm

De quoi vous plaignez -vous?
On vous a bien dit que l’armée togolaise est une milice tribale genocidaire aka les FAR Forces Armées Rwandaises de Juvenal Habyarimana non?
On vient de nommer un autre officier Gnassingbe pour jouer le rôle que Ernest GNASSINGBE jouait sous son père dans la moitié Nord du pays où ce dernier régnait comme un Pro-consul romain avec droit de vie ou de mort sur tous les citoyens de cette region.
Parmi la liste des officiers ci-dessus y compris le remplacement de Bitala MADJOULBA, tous sont ou presque sont issus de la Tribu K* et la majorité comme le commandant de la garde présidentielle sont directement issus de Pya, village natal des tyrans.
Le Togo est devenu GAZA occupé et malmené et genocider par une force d occupation similaire à Tshahal qui a droit de vie ou de mort sur tous les togolais.
Et le togolais paresseux et peureux est assis la à attendre l intervention de Dieu.
LA LIBERTÉ OU LA MORT NOUS VAINCRONS!!!!

Là-bas Lomé
October 28, 2023 9:48 pm
Reply to  Ayo

C’est la preuve que les FAT, forces armées tribales, ne sont pas une armée républicaine mais bien une milice tribu service des analphabètes GNASSINGBE !!! Mais le parrain Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE , lui-même sait que son régime mafieux et militaro-tribaliste tire à sa fin. 2025= terminus !!!

Quizo
Quizo
October 28, 2023 11:36 pm

Faure gnassingbé est un renégat de dernière génération mais comme il a plutôt confiance aux hommes sans penser à faire ce qui moralement bien pour son peuple il finira par être déçu un de ces jours. L’homme propose Dieu dispose dit-on . Qu’il continue de développer ses caractères tribalistes,sanguinaires et dictatoriaux dans la division du pays. Il y aura certainement un coup d’état qui va le mettre à l’emporte-pièce.

Là-bas Lomé
October 29, 2023 12:59 am
Reply to  Quizo

Les pygmées Bongo Ondimba se croyaient invincibles. Où sont-ils aujourd’hui ? Ali Bongo en résidence surveillée, sa femme et son fille au gnof, hein??? Make noise !!! Make noise !!!
Faure et ses généraux de pacotille vont goûter au camp de concentration, wait and see !!!

Kombaté
Kombaté
October 29, 2023 11:06 am

Ici pour féliciter le Mr mon président Faure pour sa vision,son intelligence,sa vigilance et sa détermination.Dire aux lecteurs que pour gouverner et bien gouverner tu as besoin des hommes de confiance militaires,ministres ,préfets,j en passe .Quand koffigoh en 93 était à la primature il avait que ces cousins de kpalimé pour le sécuriser tous était de kpalimé qui a parlé ? Le togolais du Sud ne sera jamais honnête ni cohérent,il n aura que la bouche toujours la bouche.De notre vivant vous n allez jamais voir un fils du Sud prendre le pouvoir au Togo jamais même dans l agenda de Dieu aucun nom venant du Sud n est pas mentionné.vive le Togo et son président Faure ,un fils du Sud au pouvoir ils vont se manger entre eux comme d ailleurs on ne cesse de voir actuellement après la présidentielle de 2020

Josephine
Josephine
October 29, 2023 3:23 pm
Reply to  Kombaté

A méditer profondément sans émotion ….
Le renforcement et la protection du pouvoir a commencer quand Gil a armé les Ève contre Eydema le 23 sept 1986… Juste un petit rappel a ceux qui viennent de naître. Le Togo a une histoire….

Last edited 6 months ago by Josephine
Ayo
Ayo
October 30, 2023 5:17 pm
Reply to  Kombaté

Pourquoi tu vas pas creer ton propre pays Gnassingbeland et laisser les sudistes et le reste des togolais tranquilles?
Aucun sudiste ne t’oblige a venir vivre sur sa terre natale?
Si tu es aussi fier de ton origine et de ton village, et de ton ethnie, pourquoi tu ne retournes pas ds les montagnes et ds les trous a rats et egouts d’ou vous etes tous sortis pour venir nous envahir et nous emmerder sr la cote?
Un pinggouin malsaint puant comme toi aussi peut insulter un sudiste?

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.