25 C
Canada
Sunday, May 19, 2024
Accueil ACTUALITES Sénégal – Nouvelle arrestation dans les rangs de l’ex Pastef

Sénégal – Nouvelle arrestation dans les rangs de l’ex Pastef

Dans la soirée de vendredi à ce samedi 28 Octobre 2023, la police sénégalaise a arrêté Amadou Bâ, membre du Directoire du Pastef, le parti politique d’opposition créé par Ousmane Sonko et dissout il y a quelque mois par l’actuel gouvernement du Sénégal.

C’est à la sortie d’une émission télévisée que cette figure majeure de l’ex Pastef a été arrêtée par la section recherche de la Police sénégalaise.

L’information est révélée par Me Ciré Cledor Ly qui a dénoncé les agissements du pouvoir en place au Sénégal. Selon lui, cette arrestation témoigne d’une « politique de persécution et de tentative de démantèlement d’une organisation politique par l’Etat du Sénégal ».

Pour l’heure, aucun motif n’est officiellement avancé pour justifier cette arrestation. Toutefois, il pourrait être lié à un post sur le dossier médical d’Ousmane Sonko que son collaborateur Amadou Bâ avait publié sur sa page Facebook avant de le supprimer suite à un communiqué du procureur annonçant l’ouverture prochaine d’une enquête en rapport avec la diffusion des données à caractère personnel du leader de l’ex Pastef.

Rappelons qu’Ousmane Sonko, détenu depuis juillet dernier, a été déclaré éligible par un juge du Tribunal de Ziguinchor, une décision dont l’Etat du Sénégal a fait appel.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.