25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES Burkina Faso-35 terroristes tués dans le centre-nord

Burkina Faso-35 terroristes tués dans le centre-nord

L’armée burkinabè a annoncé avoir tué samedi une trentaine d’hommes armés dans le Centre-Nord du pays. Les terroristes s’attaquaient à une position de l’armée.

L’attaque s’est déroulée le matin du samedi 21 mai 2022. Des hommes lourdement équipés s’en sont pris au détachement militaire de Bourzanga dans la région du Centre-Nord du Burkina Faso. L’armée a riposté.

« Le bilan actualisé fait état de 05 soldats tombés et 10 blessés. Côté ennemi, 35 corps de terroristes ont été dénombrés. Un important lot de matériel a également été saisi (un véhicule blindé et 02 véhicules pick up armés, de l’armement individuel et collectif, des munitions, une quarantaine de motos, des moyens de communication, etc) », a indiqué le Service d’Information du Gouvernement.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] Source […]

El Niño
El Niño
May 23, 2022 11:28 am

Voila ce qu’on appelle une armée Républicaine! Au Togo voisin, nos mili-tarés sont uniquement au service de leur employeur Faure Le Paresseux.

Ici au Burkina, le président de la Republique du Faso s’est déplacé pour aller féliciter et décorer les soldats sur place. Au Togo, Faure ne sort jamais de son bunker sécurisé. Quel est ce Président qui veut toujours snober les militaires togolais?

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.