25 C
Canada
Tuesday, April 23, 2024
Accueil ACTUALITES Togo: Plus de 220 policiers et gendarmes sanctionnés pour vol et racket

Togo: Plus de 220 policiers et gendarmes sanctionnés pour vol et racket

L’information a été donnée jeudi par le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général Yark Damehame, lors d’un point de presse consacré à la situation sécuritaire au Togo.

Ils sont au total 225 agents des forces de l’ordre et de sécurité, dont 88 policiers et 137 gendarmes, à faire objet de sanction courant l’année 2020. Selon le Général, ces agents de la police et de la gendarmerie ont été sanctionnés pour indiscipline, inconscience personnelle, négligence, abandon de poste, vol, racket, cupidité et indélicatesse.

La sanction est « un mois d’arrêt de rigueur » et en cas de délit grave, ils font objet de procédure judiciaire, et peuvent être emprisonnés lorsqu’ils sont reconnus coupables.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.