25 C
Canada
Thursday, May 23, 2024
Accueil CHRONIQUES Economie La Chambre de commerce et d’industrie du Togo en mode mutation

La Chambre de commerce et d’industrie du Togo en mode mutation

La Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) se retrouve dans une nouvelle dynamique, ceci conformément à la loi votée à l’Assemblée nationale ce mardi 17 mai 2022.

Désormais, il n’est plus question de Chambre de commerce et d’industrie du Togo mais de CCI-Togo tout court. Un changement donc de dénomination.

Le nouveau texte voté par les députés, selon l’Assemblée nationale, « constitue une réforme d’envergure qui confère à la CCI-Togo, plus de modernité, de dynamisme et d’inclusion. Elle entend faire du secteur privé, une force et un modèle de croissance économique conformément à la vision stratégique Togo 2025 », plongeant l’institution « une étape décisive dans le processus de renouvellement du cadre légal, règlementaire et institutionnel de notre chambre consulaire », souligne de son côté Kodzo Adedzé, le ministre de tutelle.

La prochaine étape de ce processus de transformation, l’organisation d’une nouvelle élection à la CCI-Togo.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.