25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Nigeria-Une jeune étudiante chrétienne assassinée par ses camarades musulmans

Nigeria-Une jeune étudiante chrétienne assassinée par ses camarades musulmans

D’abord ses camarades musulmans l’ont lapidées. Ensuite, ils ont brûlé son corps.

Étudiante en 2e année à l’école Shehu Shagari dans l’État de Sokoto, Deborah Samuel accusée de blasphème contre le prophète Mahomet a été sauvagement tuée par ses camarades. Le drame s’est produit jeudi dans cet État du nord-est du Nigeria, où la charia est appliquée.

Le président Muhammadu Buhari a condamné vendredi le meurtre de la jeune étudiante. « Personne n’a le droit de se faire justice lui-même dans ce pays. La violence a résolu et ne résoudra jamais aucun problème », a précisé le chef de l’État nigérian dans un communiqué.

L’école a été fermée pendant qu’une enquête est en cours. La police a indiqué avoir arrêté deux suspects.

10 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
10 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Alphonse
Alphonse
May 14, 2022 9:29 am

Les musulmans là, quel est ce Dieu qu’ils adorent ? Est-ce un démon à 3 cornes qui se réjouit des massacres de pauvres gens ?

Adamou Issa
May 14, 2022 10:52 am

Bonjour.
Je suis musulman du Niger et je m’incline devant la mémoire de cette étudiante.J’ai une pensée pour sa famille.
Je suis choqué et horrifié par ce qui vient de se passer.Ceux qui ont commis cet acte ne savent pas ce que être musulman veut dire.Pour moi ce ne sont que des animaux sauvages L’islam ce n’est pas ça.
Ces criminels doivent être punis sévèrement.
Plus jamais ça !

grigrors
grigrors
May 14, 2022 3:06 pm
Reply to  Adamou Issa

Merci mon frère

Akanga
Akanga
May 14, 2022 11:41 am

Ce que les hommes ont créé et qu’ils ont appelé religion n’a fait que de trop de mal à l’humanité. Si tu crois à un DIEU qui n’est pas capable de se défendre lui-même sans ton aide, alors ton DIEU a un problème. Alors toi-même tu as un problème!

Akonta
Akonta
May 14, 2022 1:23 pm
Reply to  Akanga

J’approuve à 100% !
Et le plus absurde dans cette histoire de religion, c’est que les nègres s’entretuent bêtement pour des religions exotiques fabriquées par les Arabes et par les Occidentaux pour venir nous violenter et nous endormir en Afrique !

grigrors
grigrors
May 14, 2022 3:07 pm
Reply to  Akonta

Tu es allé un peu trop loin

Saint Avlekete
Saint Avlekete
May 14, 2022 3:22 pm
Reply to  Akonta

Tant que le negre rejette ce qui lui appartient, c’est à dire la croyance de ses aïeux et courrir d’après les doctrines religieuses venu d’ailleurs, christianisme et islam, il y aura toujours ces malheureux événements qui va conduire le nègre vers la guerre des religions.

L’Afrique n’a jamais connu ces problèmes de religion au temp de nos aïeux.

VIVE LE CULTE ANCESTRAL

Alphonse
Alphonse
May 14, 2022 1:30 pm
Reply to  Akanga

Tout à fait. C’est très bien résumé.

Merm
Merm
May 15, 2022 5:30 pm

Vous appellez cela de l islam…. Moi j appelle ca des abrutis… Je voudrais savoir quelle CONNERIE peuvent etudier des idiots pareils

Truth
Truth
June 2, 2022 1:06 pm

L’occidental a maitrisé depuis longtemps les pouvoirs de la religion. Le temps de la chasse aux sorcières, des blasphèmes, de l’Inquisition et de ses lynchages atroces a disparu grâce aux révolutions et à la laïcité. Le peuple africain doit vite se débarrasser de l’immoralité des religions et de ses sbires démoniaques et cruels.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.