Togo-Fitzsimmons souhaite plus de connexions entre Lomé et Washington

La Cheffe du gouvernement togolais, Victoire Tomégah-Dogbé a conféré ce vendredi 13 mai 2022 à la Primature, avec la nouvelle ambassadrice des États-Unis d’Amérique au Togo, Elizabeth Fitzsimmons. Une visite de courtoisie pour l’américaine après la présentation de ses lettres de créance au chef de l’État le mois dernier.

Au cours de leur rencontre, la diplomate a présenté ses sincères condoléances au gouvernement suite à l’attaque terroriste meurtrière du 11 mai au nord du Togo.

Elle a ensuite échangé avec le Premier Ministre sur « les excellentes relations d’amitié et de coopération qui existent entre Lomé et Washington». Des relations que la nouvelle ambassadrice souhaite renforcer au cours de sa mission au Togo.

”Je suis très heureuse d’avoir eu l’opportunité d’échanger avec Mme le Premier ministre aujourd’hui. Nous avons discuté des opportunités pour augmenter les connexions entre les États-Unis d’Amérique et la République Togolaise. Je sûre qu’à l’avenir, il faut augmenter ces connexions pour soutenir la croissance économique inclusive.”, a confié Mme Fitzsimmons à l’issue de l’audience.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *