25 C
Canada
Thursday, April 18, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Gboto-Zévé : Un individu arrêté pour meurtre

Togo-Gboto-Zévé : Un individu arrêté pour meurtre

Dans une note d’information rendue publique mardi, la Police nationale togolaise a révélé l’arrestation d’un individu, auteur d’un vol de moto et de l’assassinat d’un citoyen. D’après l’institution, le mis en cause interpellé à GBOTO-Zévé (Préf. de Yoto), s’était accaparé de la moto du nommé A. Mawiyou en lui donnant la mort. Etant récidiviste, l’individu sera encore présenté au parquet pour répondre de ses actes.

NOTE D’INFORMATION DE LA POLICE

Depuis un moment, il circule sur les réseaux sociaux des faits relatifs à l’interpellation d’un individu qui a volé la moto d’un citoyen en lui donnant la mort. Les informations font état de ce qu’il a été interpellé à GBOTO-Zévé (Préf. de Yoto) en possession de ladite moto dont la plaque d’immatriculation a été arrachée et déposée dans sa chambre, dans la localité de l’interpellation.

Il s’agit en effet du nommé D. Koffi, mécanicien à deux roues, résidant à Adéticopé et de passage régulier à Gboto-zévé, qui a volontairement assené des coups de machette au nommé A. Mawiyou afin de lui arracher sa moto. Ce dernier a malheureusement succombé des suites de ses blessures.

Auditionné, le mis en cause a reconnu les faits et a précisé que la victime ne lui est pas étrangère. Il l’a souvent aperçue emprunter la voie sur laquelle le forfait a été commis. Il a fini par se résoudre, le 25 avril 2022, à lui arracher sa moto, peu importe le prix auquel il la revendrait. Il s’est alors caché sur cette voie avec une machette, après avoir vu passer la victime. A son retour, il lui a assené des coups de machette avant de lui arracher la moto et de s’échapper.

La Police nationale ayant ouvert une enquête, le mis en cause fut repéré puis interpellé le vendredi 29 avril 2022 par les fonctionnaires de Police du Poste de Gboto-Zévé, puis mis à la disposition de la Brigade de Recherche et d’Investigation (BRI) de Tsévié.

Il faut rappeler que cet individu n’est pas à son premier acte. Il a déjà fait la prison à trois reprises pour des cas de vol de moto et de consommation de cannabis. Il sera une fois encore présenté au parquet pour répondre de ses actes.

La Police nationale remercie la population pour sa collaboration et l’appelle à plus de vigilance.

3 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
3 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Belphegor
Belphegor
May 4, 2022 1:01 pm

Etait-ce vraiment necessaire de le tuer pour lui subtiliser sa moto ? Meme une peine de prison a vie me semble trop legere pour ce genre d’animaux sauvages, il faut l’executer pour l’exemple.

Nagano
Nagano
May 4, 2022 3:01 pm
Reply to  Belphegor

L’exécuter le dispensera d’années de souffrance en prison !

n importe quoi
n importe quoi
May 4, 2022 6:20 pm
Reply to  Nagano

Tant mieux. Après la souffrance en prison il récidivera. Il ya des cas exceptionnels pour lesquels il faut légaliser la peine capitale

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.