25 C
Canada
Wednesday, February 28, 2024
Accueil Others Gabon-Agressions sexuelles de joueurs mineurs : FIFA ouvre une agression contre quatre...

Gabon-Agressions sexuelles de joueurs mineurs : FIFA ouvre une agression contre quatre personnalités

L’instance mondiale de football ouvre une enquête contre trois entraîneurs et une personnalité du football gabonais. Ils sont présumés auteurs d’agressions sexuelles sur mineurs.

La Chambre disciplinaire de la Fédération internationale de football association (FIFA) annonce ouvrir une enquête contre quatre personnes soupçonnées d’avoir agressé sexuellement des mineurs pendant plusieurs années.

Patrick Assoumou Eyi, ancien entraîneur de l’équipe nationale des moins de 17 ans, les entraîneurs Triphel Mabicka et Orphée Mickala en plus de Serge Ahmed Mombo, président de la Ligue de football de l’Estuaire, la province de la capitale Libreville, sont les figures du football gabonais concernées en l’espèce.

Selon la Fédération internationale des footballeurs professionnels (FIFPRO), “Si ces allégations sont avérées, c’est une preuve supplémentaire que le football est constamment utilisé, à travers les ligues et les continents, comme un forum permettant aux agresseurs sexuels d’avoir accès aux joueurs et de s’attaquer à eux“.

Rappelons que le football n’est pas la seule discipline sportive concernée par cette affaire.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.