25 C
Canada
Sunday, July 3, 2022
Accueil ACTUALITES Sécurité Togo-Hommage aux soldats tombés à Kpékpakandi

Togo-Hommage aux soldats tombés à Kpékpakandi

Le gouvernement a rendu hommage aux soldats tués par les terroristes dans la nuit du 10 au 11 mai 2022 au poste militaire situé dans la localité de Kpékpakandi, non loin de la frontière avec le Burkina Faso.

Le Togo a subi sa première attaque terroriste. Dans la nuit du 10 au 11 mai, des terroristes ont attaqué les militaires en faction au poste de Kpékpakandi, non loin de la frontière avec le Burkina Faso.

Bilan : 8 morts et 13 soldats blessés dont des cas graves, dit-on. Ce vendredi, le gouvernement leur a rendu hommage au cours d’une sobre cérémonie organisée dans l’enceinte du camp Nioukpourma du 4ème régiment d’infanterie de Dapaong.

Marguerite Gnakade, la ministre des Armées, représentant Faure Gnassingbé pour la circonstance, le chef de l’Etat, a élevé à titre posthume au rang du Chevalier de l’ordre du Mono les victimes de cette attaque terroriste.

19 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
19 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
El Niño
El Niño
May 20, 2022 3:04 pm

Faure Gnassingbé, le président inutile des togolais aurait dû être présent au moins a cette cérémonie.Mais hélas!

J’imagine que l’agenda du flemmard Faure est surchargé a gnapper des vieilles femmes. Chuannn!

Mes condoléances aux familles éplorées.

Amer
Amer
May 20, 2022 3:34 pm
Reply to  El Niño

Entièrement d’accord! Si cette façon de snober les militaires n’ouvre pas les yeux à ceux d’entre eux qui le soutiennent inconditionnellement, alors je ne saurais quoi dire. La purge continue pour ceux qui sont contre lui. Ils sont éliminés en douce ou de manière publique avec des assassinats et des disparition “en mission” comme on le présente aux familles et au public.

Ironie du sort, c’est la veuve de son demi-frère Ernest qu’il s’est appropriée qui va le représenter dans le premier et plus important drame terroriste touchant son pays.

Que ceux qui ont des yeux voient et ceux qui ont une cervelle réfléchissent.

El Niño
El Niño
May 20, 2022 4:14 pm
Reply to  Amer

Curieuse coïncidence, les 8 militaires seraient tués le même jour que Sabin Messan la mère de Faure décédait. Est-ce un sacrifice humain?

Là-bas Lomé
May 20, 2022 11:34 pm
Reply to  El Niño

La mère de Faure est morte? Maman Ndanida juniore est morte??? Oh mes condoléances !!!

Ayo
Ayo
May 20, 2022 3:18 pm

Faut-il en rire ou en pleurer?
Une armee haie par sa population
Une armee devenue une milice tribale a solde d’une seule famille.
En tt cas Avec une telle haine de la population envers ces soudards, les Djihadistes auront le vent en poupe

Kombaté
Kombaté
May 20, 2022 4:30 pm

Vous croyez chercher les poux partout.Comme si à quelque chose le malheur est bon.Le colonel qui croyait avoir la solution en chassant Koboré du pouvoir, a aujourd’hui plus de problème que kaboré bientôt 6 mois à la tête du pays mais il y a plus de mort au sein de l armée que kaboré qui a fait 6 ans .Cher idiots de togolais ouvrez vos yeux je sais que vous n avez plus la pensée humaine mais de grâce!de grâce .Vous voulez ou pas Faure a encore de beaux jours devant lui

Akanga
Akanga
May 20, 2022 5:18 pm
Reply to  Kombaté

Faure Gnassingbé aurait dû être présent. C’est la première réaction d’une personne normale en lisant cet article. Mais bon ca fait des semaines que je pense que Faure Gnassingbé est un individu étrange. Ses conseillers en communication ne sont pas terribles, mais à part ca le monsieur est étrange. Vraiment.

Kombaté
Kombaté
May 21, 2022 2:27 am
Reply to  Akanga

Vous êtes là à faire la bouche tchotchotcho n est ce pas ? Allez dans la savane aujourd’hui vous verrez la peur qui règne là bas depuis le 11 Mai . La nuit beaucoup ne dorment plus,certains aujourd’hui on trouvé la porte de la Coline .Continuer à bavarder vos mamans et sœurs du grand marché de Lomé vont subir la même chose que mes frères de Savane.Allez voir la mobilisation des civils autour de l armée ,La bouche que vous faites ici et là, dans la savane c est la prière qui a pris place .Sur ces points pour réitérer notre attachement envers son excellence mR le président Faure pour cette lutte

Akanga
Akanga
May 21, 2022 4:45 am
Reply to  Kombaté

Kombaté

En quoi tout ce que vous racontez apporte une réponse à la critique principale qui est l’absence de Faure Gnassingbé à la cérémonie d’hommage aux militaires tués ?

La peur dans la savane se justifie pleinement quand on connait l’état psychologique des populations après ce type d’événement violent (attentat, attaque armée, etc.).

L’attaque était-elle prévisible ? J’avais dit qu’on doit rappeler à la hiérarchie militaire au Togo qu’elle a la responsabilité entière de défendre le territoire du Togo. Je le dis car j’ai des doutes. Pour moi la réponse est essentiellement militaire, j’espère qu’on n’a pas attendu les terroristes (“djihadistes” ?) pour développer la région des savanes ?

J’espère que ma bouche dérange, mais pas trop ?

Etiko
Etiko
May 20, 2022 6:51 pm
Reply to  Kombaté

Hihihi un chihuahua 🐕 affamé qui pense que l’os tombera toujours du même côté. Pfffff Circulez il n’y a rien ici.

Etiko
Etiko
May 20, 2022 6:46 pm

A quand l’hommage au Col Toussaint MADJOULBA?

Ann
Ann
May 20, 2022 10:54 pm

only4you.site

Tony
Tony
May 20, 2022 11:19 pm

Une armee tribale criminel nous demandons les jeunes conscients togolais de prendre les armes contre ce regime nacro criminel et son armee tribale criminel de sang des togolais depuis 53ans..

Warrants
Warrants
May 21, 2022 12:45 pm
Reply to  Tony

Hihihi !!! cette chansonette on l’a connait depuis Mathusalem, qu’attends-tu pour te mettre devant ? Les fous furieux sur sont là pour t’aider idiot fini !

Warrants
Warrants
May 21, 2022 12:47 pm
Reply to  Warrants

Fous furieux djihadistes sont là (…)

Là-bas Lomé
May 21, 2022 1:16 pm
Reply to  Warrants

Les amateurs que l’on appelle abusivement djihadistes vont s’occuper proprement de votre gourou l’énergumene timbré Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE, sa mafia pilleuse satanique diabolique maléfique et sadique des man.geurs de chi.en (Kozah Nostra) et ses Forces armées tribales (FAT) constituées de bidasses man.geurs de chi.en.

Ayo
Ayo
May 21, 2022 2:22 pm
Reply to  Là-bas Lomé

👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏

Ayo
Ayo
May 21, 2022 2:24 pm
Reply to  Warrants

👹👹👹👹👹👹👹👹👹👹👹
👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎

Ayo
Ayo
May 21, 2022 2:25 pm
Reply to  Tony

👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022