25 C
Canada
Saturday, April 27, 2024
Accueil ACTUALITES Société Togo-La famine sera au rendez-vous très prochainement

Togo-La famine sera au rendez-vous très prochainement

Hausse des prix du carburant à la pompe dès demain 10 mai 2022.

Malgré le démenti du Ministre Secrétaire Général du Gouvernement Malick Natchaba, fin de semaine dernière, le carburant sera plus cher demain à la pompe. Actuellement de 595 fcfa le litre du Super sans plomb il sera désormais vendu à 625 fcfa. Alors que la dernière hausse venait d’avoir lieu il y a à peine quelques semaines.

La conséquence est que cette augmentation aura une répercussion sur les prix des transports et par ricochet sur les produits de première nécessité convoyés depuis l’intérieur du pays, les villages, les hameaux vers les centres urbains.

Le plafonnement des prix sur les denrées alimentaires, décision prise par le Chef de l’État lors de son adresse à la nation le 27 avril dernier, sera donc un vain mot. Les prix vont fortement augmenter et la famine sera au rendez-vous très prochainement. Déjà que le prix du sac de 50 kg d’engrais est au-delà de la bourse des paysans qui sont nombreux à vouloir se tourner vers les produits de rente, il est indéniable que le bol de maïs, du haricot, du mil, du sorgho, du gari connaîtra une hausse exponentielle à cause de sa rareté.

Anani Sossou

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.