25 C
Canada
Thursday, September 29, 2022
Accueil ACTUALITES Togo-Le problème n'est pas tant la hausse des prix des produits pétroliers!

Togo-Le problème n’est pas tant la hausse des prix des produits pétroliers!

C’est désormais officiel, une deuxième fois en cinq semaines, le gouvernement a procédé à l’augmentation des prix des produits pétroliers à la pompe.

Mais avant cette annonce intervenue lundi à travers un communiqué du gouvernement, une cacophonie avait été notée dans la procédure de préparation des mentalités à cet effet.

Alors que deux ministres du gouvernement ont clairement tenu une réunion avec les membres du syndicat des conducteurs routiers pour leur annoncer l’obligation d’une telle augmentation et dont l’information a été relayée par des journalistes avisés, le secrétaire général du gouvernement, centre de modulation de l’action gouvernementale, a par tweet, formulé un démenti formel, remettant carrément en cause les sources ainsi citées.

Puis, deux jours plus tard, l’information de cette augmentation tombe. Comment comprendre cette cacophonie au sommet de l’État ? Deuxième chose, à plusieurs reprises, nos gouvernants nous ont toujours expliqué que l’achat et le stockage des produits pétroliers se font tous les trois mois.

Comment donc expliquer cette hausse en moins de deux mois, alors que la nouvelle commande n’est pas supposée être déjà livrée?

Voilà des petits détails qui manquent à la communication de nos dirigeants et qui, malheureusement, donnent le regrettable sentiment d’une part, d’un manque de dynamique unitaire dans cette équipe, et de l’autre, d’une carence de cohérence dans les initiatives qui sont prises en destination du peuple lui-même.

Il importe donc de rechercher et d’ancrer fermement la rigueur dans l’appareil directionnel de l’État.

Luc Abaki

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Kombaté
Kombaté
May 10, 2022 12:49 pm

Toi la même ta fonction de journaliste c est seulement critiquer ? Tu ne dis jamais ils ont bien fait. Toujours et toujours avec toi et pour toi

Sanou
Sanou
May 10, 2022 12:57 pm

C’est Adjakli qui a dit : Il faut augmenter les prix 🤣🤣🤣

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022