25 C
Canada
Tuesday, August 9, 2022
Accueil Affaires et PME Togo-Les vérités du directeur général d'Alutraco

Togo-Les vérités du directeur général d’Alutraco

Au centre d’un certain nombre de critiques, tout comme d’ailleurs ses autres concurrents, en ce qui concerne notamment la hausse des prix des produits aluminium mis sur le marché, le Directeur général de la société Alutraco réagit dans une sorte de mise au point.

Younoussa M. Issa, le patron de la société Alutraco, fait partie des importateurs des produits aluminium au Togo. Ces derniers sont, de façon générale, de plus en plus critiqués par leurs clients, dont une partie se regroupent au sein de l’Association Alu Togo (2AT), les accusant de mettre sur le marché des matériaux parfois de qualité douteuse, de les vendre à des prix exorbitants, entre autres.

Contacté, le patron d’Alutraco réfute toutes ses accusations, précisant que du moins en ce qui le concerne, tout ce qu’il importe au Togo ne souffre de rien. “Nos produits ne sont pas de mauvaise qualité. Ceux qui le disent sont de mauvaise foi. Certains parlent seulement pour nous discréditer”, déclare-t-il.

“Bien qu’on ne puisse pas danser et s’apprécier à la fois, nous disons que nous sommes une entreprise qui existe au Togo depuis 2006. Nous avons donc du vécu, de l’expérience. Nous ne pouvons pas vendre à nos clients des produits qui ne sont pas bons. Tout ce que nous écoulons remplit toutes les normes de qualité exigées ici et ailleurs”, enchaîne le jeune entrepreneur togolais, soulignant que les grandes marques sont toujours critiquées, parfois pour leur notoriété.

Quid de la hausse des prix ? Selon l’homme d’affaires, rien ne dépend des importateurs. “Nous fixons les prix de vente en fonction de ce qui se fait sur le plan international. Le contexte actuel est fait de l’augmentation, de façon générale, dans le monde. Et cela a des répercussions également sur nos activités professionnelles. les coûts des matières premières, de fret, etc. ont connaissent une hausse. Cela impacte nos prix aussi”, explique M. Issa.

Alutraco est une entreprise qui allie l’excellence des grands groupes avec l’agilité et la souplesse des petites et moyennes entreprises pour fournir à ses clients des profilés aluminium simples ou complexes adaptés aux besoins de chaque industrie, laisse entendre son directeur général. La boîte, installée et à l’intérieur du Togo, active dans les actions sociales, présente dans d’autres pays, notamment le Bénin, le Burkina Faso, le Gabon, le Niger, le Mali, le Congo, la RDC et dans quelques jours en Côte d’Ivoire, emploie une centaine de personnes au Togo.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022