Quelques semaines après la première frappe terroriste meurtrière enregistrée au Togo, l’attaque a été revendiquée.
Trois semaines après cette première attaque terroriste meurtrière, le Groupe de Soutien à l’Islam et aux Musulmans (JNIM) a revendiqué l’attaque. L’information a été rendue publique par MENASTREAM, une structure spécialisée sur la sécurité et les conflits au Sahel et en Afrique du Nord.
« La revendication a été faite dans la revue hebdomadaire du groupe en format audio et constitue la première attaque revendiquée au Togo », souligne cette structure qui publie régulièrement des informations sur des attaques terroristes dans le Sahel.
Le Togo, rappelons-le, a été fatalement frappé dans la nuit du 10 au 11 mai derniers par des djihadistes. C’est le poste militaire à Kpekpakandi dans le Nord du pays à la frontière avec le Burkina Faso qui a été attaqué. Huit (08) militaires tués, treize (13) autres sont blessés, selon le premier bilan du gouvernement togolais.
Le 18 mai 2022, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile annonce : « Par des sources bien informées, il y a une quinzaine de morts dans le groupe des assaillants (…) », a déclaré le général Yark Damehame.
Mes pensées aux soldats tombés.ils ont protégé nos idoles si non ces soutiens musulmans une a l intérieur allaient nous decapiter et nous imposer leur loi islamique .dorénavant je demande aux forces de l ordre d alléger leur protection et de les laisser infiltrés pour nous servir de leçon
Quel charabia.