25 C
Canada
Saturday, July 2, 2022
Accueil PAYS International Réaliser un enlèvement d’épave facilement : comment s’y prendre ?

Réaliser un enlèvement d’épave facilement : comment s’y prendre ?

Lorsqu’on dispose d’un véhicule, il arrive qu’on soit dans l’obligation de s’en débarrasser, à la suite d’un accident ou des dommages irréversibles. Beaucoup de personnes l’ignorent, mais les véhicules hors d’usage (VHU) représentent des éléments extrêmement dangereux pour la santé ainsi que pour l’environnement. Cependant, pour s’en débarrasser lorsque cela devient nécessaire, on ne sait pas toujours à quelle porte frapper. Découvrez ici comment réaliser facilement un enlèvement d’épave.

Faire appel à un épaviste agrée

Si vous disposez d’un véhicule hors d’usage dans votre garage, la seule alternative pour vous en débarrasser facilement est de faire appel à un épaviste. Avec ce genre de professionnel, vous bénéficiez d’un enlèvement épave et ceci, selon les réglementations en vigueur. Un épaviste est un professionnel ayant pour mission d’enlever d’un garage ou un jardin tout véhicule reconnu hors d’usage. Faire appel à ce genre de spécialiste vous permet de déplacer rapidement le véhicule de son lieu de stationnement vers le lieu de casse. Par ailleurs, le recours à un épaviste ne se fait pas sur un coup de tête. Certains paramètres comme l’expérience et la proximité entrent en ligne de compte. Il faudra donc en tenir compte pour s’assurer d’avoir choisi le bon épaviste.

Présenter au centre de VHU quelques documents importants

Le recours à un épaviste implique des documents à fournir. En effet, vous devez présenter au centre agréé VHU des documents importants, à l’image de la carte grise du véhicule barrée portant la mention cédée ou vendue à la date de l’enlèvement. Un certificat d’immatriculation sera nécessaire pour obtenir une assurance de la part des épavistes. Aussi, vous devez présenter une copie de la pièce d’identité du titulaire de la carte grise et un certificat de non-gage datant de moins de 15 jours. Vous êtes tenu de résilier votre contrat d’assurance auto pour votre enlèvement épave. Pour le faire, un formulaire de déclaration de cession du véhicule vous sera indispensable.

Pourquoi recourir à un épaviste agréé pour un enlèvement épave ?

Faire appel à un épaviste agréé présente quelques avantages à ne pas perdre de vue. En effet, il s’agit d’une solution simple et rapide. L’épaviste vous aide à enlever votre véhicule en toute aisance. Que ce soit pour l’enlèvement d’une camionnette, d’un cyclomoteur à trois roues ou tout autre type de voiture, ce professionnel peut vous porter un coup de pouce, sans grandes contraintes. De plus, le recours à un épaviste est une solution esthétique et écologique. Sachez que la présence d’une épave devient encombrante au fil du temps et porte atteinte à l’esthétique d’une maison. S’en débarrasser est donc l’idéal pour non seulement maintenir le côté esthétique de sa propriété, mais aussi pour participer à la sauvegarde de l’environnement.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Là-bas Lomé
May 12, 2022 1:34 pm

Qui pour débarrasser les togolais de l’épave Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE ???

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022