25 C
Canada
Friday, December 2, 2022
Accueil ACTUALITES Adrien Béléki Akouété : "il y a des difficultés pour atteindre la...

Adrien Béléki Akouété : “il y a des difficultés pour atteindre la volonté de ce peuple “

Le leader de la Convergence patriotique panafricaine (CPP), Adrien Béléki Akouété est récemment intervenu sur la lutte politique au Togo et plus précisément l’alternance tant souhaité par le peuple togolais.

Selon le premier responsable du CPP, « Parler de l’absence de démocratie peut paraître difficile à comprendre. Notre pays dispose de tous les textes sur la liberté de choix du peuple, sur la liberté d’expression pour mesurer la démocratie ». Toutefois, souligne-t-il, « il y a des difficultés pour atteindre la volonté de ce peuple ».

Dans son intervention, il a énoncé plusieurs causes qui font obstacles à la démocratie. Il s’agit pour lui, des causes lointaines que sont « la lutte pour la décolonisation, les divisions ethniques, le coup d’Etat de 1963 ».

Au cours de son développement, l’acteur politique a également énuméré des causes directes qui ont influencé l’avènement de l’alternance au Togo.

Au rang des causes directes, Adrien Beleki a énuméré « la triste fin de la transition, la multiplicité des partis politiques, des associations qui se contredisent et se combattent, des hommes politiques qui devraient incarner la volonté du peuple, mais qui se combattent ».

Aussi, a-t-il relevé la faiblesse de l’opposition qui « vient du fait que les partis se combattent entre eux. Ils ne donnent pas une vision claire au peuple qui joue son rôle (…) Les partis se sont affaiblis et se jettent dans des contradictions incroyables », rapporte Letabloid.

Afin de ramener le train sur les rails, le premier responsable du CPP estime « qu’il faut repenser la vision de la démocratie au Togo et éviter de faire croire au peuple qu’il y aura un messie qui va le délivrer ».

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Lada
Lada
June 13, 2022 12:43 pm

ESCROQUERIE
Plusieurs centaines des togolais à nouveau victimes d’escroquerie par un société dénommée SEPAMA.
Depuis le vendredi 10 juin 2022 le DG de SEPAMA est porté disparu des radar de ces victimes.
Un des membres de son staff rapproché a été interpellé et mis en garder à vue depuis ce vendredi en lieu et place du DG et son adjoint tous deux introuvables jusqu’ici.
Les plaintes pour escroquerie ont pris place en lieu et place des multiples publications du groupe SEPAMA. Plusieurs centaines des togolais se sont, une fois de plus, faits arnaquer. Le montant total est colossale et les victimes sont inconsolables.
Le seul espoir de ces victimes à récupérer une petite partie des sommes d’argent cotisées reste la vente des quatres bus SEPAMA que les autorités togolaises choisiront à coût sûr de liquider pour le remboursement aux nombreuses victimes de cette

Gotou
Gotou
June 13, 2022 4:51 pm

Les togolais excellent dans l’injure. Pour le courage, il faut repasser.

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022