25 C
Canada
Thursday, May 23, 2024
Accueil PAYS Afrique Afrique/Classement FIFA : Le Sénégal garde la commande

Afrique/Classement FIFA : Le Sénégal garde la commande

Classé 18è sur le plan mondial, le Sénégal garde toujours sa première place au classement FIFA dans la zone Afrique.

Le classement de la Fédération internationale de football association (FIFA) du mois de juin 2022 place, sa surprise les Lions de la Teranga, champions d’Afrique, au Top.

Les principaux enseignements sont que le Maroc est classé deuxième (22è) et le Nigeria (31è) complète le trio de tête. En quatrième position figure le Cameroun (38è).

La mauvaise performance est à mettre à l’actif de l’Egypte, perdant 8 places et se retrouvant à la 40è, quittant donc le Top 5 africain. Dans la même lignée, la République démocratique du Congo (RDC) enregistre son pire classement depuis 2014 : elle occupe le 73è rang.

Dans une dynamique positive depuis quelques mois, les Comores sont classées 126è, leur meilleur classement FIFA.

Le Brésil, la Belgique et l’Argentine sont respectivement 1er, 2è et 3è.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.