Le meilleur joueur africain de la saison sera connu le 21 juillet prochain au cours d’une cérémonie prévue au Maroc. Sadio Mané, Mohamed Salah et Ryad Marhez sont considérés comme les favoris.
Annulée les deux dernières années cause donc de la pandémie de coronavirus, la cérémonie des CAF Awards aura lieu prochainement : le 21 juillet 2022 au royaume chérifien, à deux jours du démarrage de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) version dames prévue dans le même pays.
La Confédération africaine de football (CAF) n’a pas encore publié la liste des nominés. Certains experts croient savoir tout de même les noms des favoris. « La plus prestigieuse récompense, le titre de Joueur Africain de l’année, est évidemment très attendue même si la CAF n’a pas donné la liste des nommés à un mois de la cérémonie. Le tenant du titre, le Sénégalais Sadio Mané demeure le grand favori après son sacre à la CAN avec le Sénégal en février dernier », souligne rfi.
Selon l’instance continentale, « Les gagnants seront désignés par les votes des capitaines et des entraîneurs des associations membres, du groupe d’étude technique de la CAF, des journalistes sélectionnés, et des Légendes du football africain ».
La grande innovation, l’attribution du titre de Joueuse Interclubs de l’Année.