Bénin-Liberté provisoire pour l’opposant Ferdinand Combétti et plusieurs autres personnes

L’opposant béninois Ferdinand Combétti et 16 autres personnes en prison pour une affaire de tentative de coup d’État bénéficient d’une liberté provisoire.

Accusées de tentative de coup d’État contre le régime de Patrice Talon, les 17 personnes, dont Ferdinand Combétti, étaient détenues depuis 2020 à la prison civile d’Akpo-Missérété, dans le sud-est du Bénin.

Selon la presse béninoise en ligne, ils bénéficient d’une liberté provisoire depuis hier mardi 14 juin 2022 sur décision de justice.

La libération des 17 prévenus, souligne la presse locale, intervient au lendemain des consultations entamées entre le président Patrice Talon et des anciens dirigeants Nicéphore Dieudonné Soglo, Thomas Boni Yayi ainsi que plusieurs autres personnalités.

0 thoughts on “Bénin-Liberté provisoire pour l’opposant Ferdinand Combétti et plusieurs autres personnes

  1. Est-ce que vous pensez que Angela Merkel va rencontrer un responsable politique et on va libérer un détenu ? C’est ça le problème de l’Afrique. On a du coup du mal à croire à l’histoire d’avant tout ça. C’est juste de la merde.

    1. Très bonne réflexion compatriote pour votre lucidité. On pensait que le Bénin était exemplaire en démocratie valeur prétendument universelle, ou bien à l’Africaine une variante d’altérité ?

      Ceci est question fondamentale, qu’elle voie veut emprunter l’Afrique pour son émancipation, il y a des pays avec des mœurs mortifères, à chaque élection ou consultation des affrontements, récemment au Ghana ce fut le cas avant que les chefs traditionnels ne mettent le oh là ! Même le chef de l’armée avait menacé qu’en cas de troubles continus des unités intervidront.
      Le pouvoir aussi c’est des prébandes et des avantages. Seul le travail libère l’Homme.

      Merci pour votre éveil !!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *