25 C
Canada
Thursday, April 18, 2024
Accueil ACTUALITES Bénin-Liberté provisoire pour l’opposant Ferdinand Combétti et plusieurs autres personnes

Bénin-Liberté provisoire pour l’opposant Ferdinand Combétti et plusieurs autres personnes

L’opposant béninois Ferdinand Combétti et 16 autres personnes en prison pour une affaire de tentative de coup d’État bénéficient d’une liberté provisoire.

Accusées de tentative de coup d’État contre le régime de Patrice Talon, les 17 personnes, dont Ferdinand Combétti, étaient détenues depuis 2020 à la prison civile d’Akpo-Missérété, dans le sud-est du Bénin.

Selon la presse béninoise en ligne, ils bénéficient d’une liberté provisoire depuis hier mardi 14 juin 2022 sur décision de justice.

La libération des 17 prévenus, souligne la presse locale, intervient au lendemain des consultations entamées entre le président Patrice Talon et des anciens dirigeants Nicéphore Dieudonné Soglo, Thomas Boni Yayi ainsi que plusieurs autres personnalités.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Belendugu
Belendugu
June 15, 2022 2:59 pm

Est-ce que vous pensez que Angela Merkel va rencontrer un responsable politique et on va libérer un détenu ? C’est ça le problème de l’Afrique. On a du coup du mal à croire à l’histoire d’avant tout ça. C’est juste de la merde.

Fin analyste !
Fin analyste !
June 15, 2022 6:57 pm
Reply to  Belendugu

Très bonne réflexion compatriote pour votre lucidité. On pensait que le Bénin était exemplaire en démocratie valeur prétendument universelle, ou bien à l’Africaine une variante d’altérité ?

Ceci est question fondamentale, qu’elle voie veut emprunter l’Afrique pour son émancipation, il y a des pays avec des mœurs mortifères, à chaque élection ou consultation des affrontements, récemment au Ghana ce fut le cas avant que les chefs traditionnels ne mettent le oh là ! Même le chef de l’armée avait menacé qu’en cas de troubles continus des unités intervidront.
Le pouvoir aussi c’est des prébandes et des avantages. Seul le travail libère l’Homme.

Merci pour votre éveil !!!

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.