25 C
Canada
Sunday, May 5, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Nouveau Recrutement dans la Gendarmerie

Togo-Nouveau Recrutement dans la Gendarmerie

Le ministère des Armées du Togo a lancé, le 25 septembre dernier, un processus de recrutement de personnel non-officier pour renforcer les rangs de la Gendarmerie nationale. La phase pratique de ce recrutement est prévue du 16 au 23 octobre 2023, couvrant l’ensemble du territoire national.

Les candidats éligibles sont les citoyens togolais âgés de 18 à 24 ans au 31 décembre 2023, ayant un niveau scolaire allant du BEPC à la Terminale, sans la nécessité d’être titulaire du BAC 2. De plus, les postulants doivent répondre à certaines critères physiques, à savoir une taille minimale de 1,70 m pour les hommes et 1,65 m pour les femmes. Ils doivent également être célibataires sans enfants et être médicalement aptes, selon les précisions du ministère des Armées.

Les dossiers de candidature, dont la liste des documents requis est consultable en ligne sur le site web du ministère ou dans le quotidien national Togo Presse, peuvent être soumis jusqu’au jeudi 5 octobre 2023.

“Les dossiers de candidature sont déposés à compter du lundi 25 septembre 2023 au jeudi 05 octobre 2023 à 17 heures dans les brigades de gendarmerie des préfectures d’origine ou de résidence des candidats où les candidats se présenteront le jour du recrutement, contre une quittance de cinq mille (5 000) francs CFA non remboursable,” lit-on dans le communiqué.

“Les dossiers incomplets, non conformes aux conditions exigées ou faisant l’objet de multiples dépôts seront rejetés. La liste définitive des candidats retenus sera affichée dans les brigades de gendarmerie des lieux de dépôt,” a ajouté le ministère.

6 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
6 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
OURO BAGNA
OURO BAGNA
September 28, 2023 3:05 pm

Bonsoir je veux savoir les dossiers dépôt

Sedzro kodjo bright
Sedzro kodjo bright
September 29, 2023 9:57 am

Quels sont les dossiers a fournir

Là-bas Lomé
September 29, 2023 4:42 pm

Il faut un recrutement impartial et représentatif de toutes les ethnies du Togo. PAS DE MINDÈFRÈRISME !!! Il faut recruter les togolais et togolaises qui ont au moins le BAC !!! PLACE A LA MERITOCRATIE

AMESSIAME
October 17, 2023 8:32 pm

J’aime le site juste pour les informations

OURO-DJOW Chérif
OURO-DJOW Chérif
November 5, 2023 11:08 am

M’avertir dès que les résultats seront disponibles sur la plateforme

Tchapo GBATI
Tchapo GBATI
November 5, 2023 4:21 pm

Ok

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.